Jil Jadid : l'Etat menacé d'effondrement

Soufiane Djilali.
Soufiane Djilali.

La transformation du processus électoral en processus de coup de force contre la République se confirme et vient de prendre de nouvelles dimensions.

Pendant que le Président consacre ses dernières énergies à comploter contre son pays, à tenter de réunir de nouveau ses hommes de main, pour exécuter les sales besognes, ses ministres insultent nos parents et son directeur de campagne allume le feu du régionalisme le plus abject.

Alors que le conflit s’exacerbe à Ghardaïa entre communautés, et après avoir traité de "chardhima" certains manifestants du Sud, voilà Monsieur Sellal faisant de mauvais mots sur les Chaouis.

Dans le climat de tension générale, de suspicion envers le pouvoir, de rejet du 4e mandat d’un homme malade mais protecteur des Chakib Khellil, Saadani et autres délinquants de la République, des ministres et autres laudateurs du clan présidentiel allument les feux de la fitna, exactement comme ils l’ont promis : nous ou le chaos, vous acceptez que l’Algérie soit à nous ou alors le pays se transformera en Syrie, Libye ou pire !

Après 15 ans de règne, Monsieur Bouteflika aura réussi à sélectionné une classe politique servile mais dangereuse pour l’unité de la nation, à dilapider les deniers publiques et à nous transformer en une farce ridicule aux yeux du monde.

Désormais, l’Etat est menacé d’effondrement moral final, prélude à de très graves événements.

Le Président du parti

Soufiane Djilali

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Mais vous faites rire Monsieur - Cela fait 1/2 siecle que des millions d'Algeriens essaient d'en finir avec cette rePOUBELLEique naasero-bentBella et ca vous derange ? L'originale de cette saloperie Jacobinienne ou JAvobiste. ;.. bref camembertienne est a 3 lapses de nage - toute l'anegerie frencheese vous attend de l'autre cote'.

Je pense que le savez autant que tout le monde que ce ne sont les bulletins de vote des algeroies qui sont traffique'es, ceux-la sont pris d'avance, mais ceux des algeriens d'ailleurs.

Il fait ce qu'il fait parce que la loi le permet. Si vous avez un probleme avec ca, il faut s'adresser a la LOI, ou du moins a CEUX qui ECRIVENT ou PASSENT CES LOIS. --> APN (DEPUTE'S)

Ce qui vous renvoie AILLEURS, chez les algeriens et non les algerois, c. a. d. LES WILAYAS.

Si vous voulez neutraliser bouteflika, alors neutralisez quelques Wilayas - La nature s'est charge'e bouteflika. Un effort d'a peu-pres 50 000 soldats par wilaya. avec une moyenne de 10 daira par wilaya, ca donne 5000 soldats ce qui nous mene vers la 100aine par commune.

Mais ne vous inquietez pas, pres de 75. 000 a 100. 000 de ces soldats sonten Kabylie. Le reste dans le Pays des Touaregs. En fin de compte les autres Riens n'ont qu'a convaincre leurs enfants de ne pas leur tirer dessus pour un sachet de lait.

Arretez votre opportunisme a la benflis. Vous esperez vous faire recruter, a la facon RCD, mais sachez que si ce regime ne recrute plus de ce cote'-la, c'est parce qu'il est fauche', dans le sens que ce qui reste de la rente ne suffit pas a satisfaire sa boolimie !

Poussez-vous, svp, faites place a si Jillali... Il y a un cafe' a Arlington, ou des que je rentre on me joue Ya rayeh de Dahmane al harrachi. Non ce n'est pas un cafe' Arabe ou juif du tout.

avatar
khelaf hellal

Le mensonge, la zizanie, le régionalisme , la désignation de boucs-émissaires ( chaouis, kabyles, mozabites) font partie des techniques de propagande du système. " En jetant l'anathème sur un idividu ou un groupe d'individus accusés à tort d'etre responsable d'un problème réel ou supposé, le propagandiste peut éviter de parler des vrais responsables et n'a pas à approffondir le problème lui-même". D'autres techniques de propagande seront mises à contribution pour faire passer l'escroquerie du quatrième mandat dans les prochains jours : La peur de la menace imminente de la main invisible étrangére, la fabrication de faux documents et l'insertion d'images subliminales, les manipulations émotionnelles des auditoires, l'appropriation et l'éxaltation des valeurs et des symboles de notre révolution etc... etc...