Sellal met le feu à Aïn Fekroun : affrontements entre les Chaouis et la police
Suite aux récentes déclarations d'Abdelmalek Sellal, directeur de la campagne électorale de Bouteflika, la colère chaouie ne s’est fait pas attendre, des émeutes et des affrontements entre la population et la police de bouteflika ont eu lieu à Ain Fakroun dans la wilaya d’Oum Bouagui.
En effet, dans la nuit d’hier, exactement à 23h45, des jeunes ont occupé la rue au centre de la ville, pour exiger des "excuses" directes de l’ex-Premier ministre et surtout "chef d’orchestre" de la campagne électorale du Président -malade-candidat. Les jeunes ont scandé des slogans anti-pouvoir, en gros c’était la fête de Sellal, que les jeunes ont traité de tous les mauvais mots qui existent dans le dictionnaire. Les noms d'oiseau ont volé au-dessus de la tête de l'impayable Sellal. Seulement, la fête durait trop longtemps au goût d'une police qui ne s’est pas faite priée pour intervenir en lançant à tout-va des bombes lacrymogènes. Et aussitôt des affrontements ont éclaté entre les deux parties. Aux bombes lacrymogènes, les jeunes en colère répondaient par des jets de pierres.
Après une heure d’affrontements, les jeunes sont rentrés chez eux, mais le calme demeure précaire, car selon un jeune "tant qu’on est vivant personne n’a le droit de nous insulter et venant de sellal !!"."Quand un représentant de l’Etat tient des propos racistes cela veut tout dire, ce régime doit disparaître et rien ne va nous arrêter".
Au moment où nous mettons en ligne aucune information n’a filtré, les forces de police assiègent toujours la ville et personne ne sait s’il y a eu des blessés ou non. Nous y reviendrons.
Par ailleurs, on apprend qu’un sit-in est programmé ce dimanche à 10 h devant l’université Larbi Ben M’hidi, d’Oum Bouaghui, pour "remettre Sellal à sa place", et lui dire que "cette région a tant donné à l’Algérie lors de la guerre de la révolution", lit-on dans un appel lancé par un groupe de jeunes universitaires.
Zoubir Oubernine
Commentaires (4) | Réagir ?
Eh oui, Sellal fait le con encore une fois... je ne sais pas combien de sidou il en a. il est pre-dispose a etre un esclave pourvu que les affaires marchent et qu'il ramesse les restes de ses sidou. Il est tellement meskin, qu'il a supplie les Anglais a embaucher sa fille chez BP, ils ont fait la meme chose avec Mokdad Sifi le prof du lycee qui un jours est devenu chef de gouvernement... Ils utilisent la meme technique depuis 1994, en premier lieu ils leurs paient des etudes (a leurs filles) et puis un appartement a Londres loue par BP... un petit desk a Sunbury.. et un poste de travail bidon. Si Sellal aime tellement l'Algerie, pourquoi sa fille travaille a BP Londres plutot qu'a Sonatrach.. et il vient apres nous saouler avec son nationalisme, fakhamatou... etc Enfin il n'est pas le seul.. la liste est longue.
sellal ce bebe khorroto de son sidou il faut le revoyer chez sa maman because il sait pas causer la momie c'est la momie bark, il veut que le sang des fils des masakines coule come ça on aura peur et on votera pour tabdjana pas tabdjanou, s'il y a encore des mecs fi bled faut vous reveiller sinon c'est la Syrie made la Syrie,