Jil Jadid Europe soutient le sit-in du 15 mars devant les ambassades algériennes

Les émigrés algériens vont organiser des rassemblements devant les ambassades algériennes.
Les émigrés algériens vont organiser des rassemblements devant les ambassades algériennes.

La candidature de Bouteflika pour un quatrième mandat suscite en Algérie un mouvement de protestation jamais connu à l’occasion d’une élection présidentielle.

A cette occasion également, et de manière inédite, les partis de l’opposition accompagnent et soutiennent la protestation citoyenne, coordonnent leurs actions, agissent de concert et font des propositions communes pour sortir l’Algérie du despotisme.

Cette contestation démontre, s’il en était encore besoin, combien le régime de Bouteflika est rejeté et coupé du peuple et combien cette candidature est contre nature à une époque où les peuples bâillonnés se soulèvent pour exprimer leur désir de changement, leur besoin de liberté et leur aspiration à un Etat de droit.

La communauté algérienne de par le monde suit naturellement avec intérêt et inquiétude cette énième forfaiture et exprime, depuis plusieurs semaines, etchaque samedi, devant nos ambassades et consulats à Montréal, Londres, Marseille, Montpellier, Paris, … son rejet de ce régime et son désir partagé dechangement pacifique pour l’établissement d’un véritable Etat de droit. Ce faisant, elle s’inscrit naturellement dans tous les mouvements de contestatio pacifique en cours en Algérie.

Jil Jadid Europe qui milite pour une alternative politique, l’établissement d’un Etat de droit et la promotion de la nouvelle génération, ne peut être que solidaire des mouvements de contestation qui s’expriment à travers le monde et apporte son soutien aux manifestations prévues le samedi 15 mars devant les ambassades et consulats d’Algérie à Paris, Marseille, Londres et Montréal. Il lance un appel à la communauté algérienne afin qu’elle se joigne à ces rassemblements pour exprimer avec plus de vigueur son désir de changement et montrer, par delà les frontières, combien le peuple algérien est uni dans son aspiration à un Etat de droit.

Paris, le 14 mars 2014

Le Porte parole

Zoheir Rouis

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
sara eli

Nous algeriens, devrions apprendre a ne pas parler au nom du peuple. Le pouvoir en place est la au nom du peuple, Jil jaded proteste au nom du people, Barakat parle au nom du people, Cheb MAMI, double canon.......

Un movement, une organisation ne represente quelle meme et derva travailler pour rassembler les citoyens.