Bejaïa : des centaines d'étudiants manifestent contre Bouteflika

Les étudiants de Béjaïa vent debout
Les étudiants de Béjaïa vent debout

Les étudiants de Béjaïa sont vent debout contre le quatrième mandat de Bouteflika. Ils l'ont dit fermement lundi au cours d'une immense manifestation qui a réuni plusieurs centaines de personnes.

Bejaïa prend le train de la colère. Elle ne décolère plus contre le quatrième mandat du président Bouteflika. Les mots d'ordre entendus aujourd'hui sont clairs : "y'en a marre de ce pouvoir, Bouteflika, Ouyahia, houkouma irhabia", "il faut barrer la route à une présidence à vie", lancent les protestataires. Ces appels revendicatifs tranchent avec cette "une" manipulatrice d'une quotidien régional qui clamait que "la Kabylie se mobilise pour Bouteflika". La manchette rappelle tristement ces titres mensongers d'El Moudjahid du temps du parti unique.

Les jours passants, la grogne gagne plusieurs villes du pays. La semaine prochaine, plusieurs manifestations sont annoncées. D'abord celle du mouvement Barakat le 14 mars, il y aura celle des gardes communaux etc.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

A un mois du carnaval, il semblerait qu'il n'y a que les guardes communaux qui sont decide's a aller faire de la casse dans les bureaux de vote. Les Barakats et partis boolimiques auront des individus un peu partout aux bureaux de vote, avec des signes boycott,

Mais a 9 du soir, le resultat sera annonce', et le bouteflika apparaitra sur l'ecran. Les gens vont se mettre a reflechir, et ca se repetere dans 50 ans.

avatar
Atala Atlale

''Une goutte d’eau qu’on voudrait transformer en raz-de-marée'' (TSA)

Hier : " Un chahut de gamins"

aujourd'hui ''une goutte d'eau qu'on voudrait transformer en raz-de-marée''.

Espérons quand même éviter un tsunami à notre pays par la faute d'individus inconscients et prédateurs aventuriers !

visualisation: 2 / 3