Tébessa : sit-in contre le quatrième mandat à Bir Al Ater
Le front contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat prend de plus en plus d'ampleur malgré la répression systématique qui s’abat contre les animateurs de ces actions de protestation.
Dans la localité frontalière de Bir El Ater, 87 km au sud de Tébessa, un sit-in a été organisé ce dimanche matin devant la daïra pour protester contre la candidature de Bouteflika pour un autre mandat.
L’action, initiée par une vingtaine de jeunes, a été ensuite rejointe spontanément par des citoyens qui ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et appelant à une transition démocratique."Non au 4e mandat", "l’Algérie appartient au peuple et non pas à des individus", "15 ans Barakat !", ont scandé les habitants de la paisible ville de Bir El Ater, excédés à l’image des autres Algériens devant ce spectacle burlesque qui se joue devant leurs yeux , où un groupe de personne impose un choix qui compromis l’avenir du pays.
Alors que les éléments de police répriment toutes actions des opposants au 4e mandat de Bouteflika, des citoyens grossissent chaque jour les rangs de ce front et descendent dans la rue pour faire entendre leur voix.
Jugurtha Hanachi
Commentaires (5) | Réagir ?
Dans la situation où le pays se trouve, qui relève de la responsabilité de ces nuls de chefs de clans et mafieux, de leurs amis corrupteurs, lorsqu'ils ne sont pas eux mêmes des corrupteurs, vu l'âge avancé du chef de clan qui est leur champion, l'état de sa santé, il est dans l'incapacité de tenir un discours devant le peuple et moins encore assister à une réunion dans les grandes instances internationale, dans notre pays il est pas capable de tenir un discours audible à son peuple.
Les interrogations multiples que le peuple Algérien a le droit de se poser, les irresponsables chefs de clans et corrupteurs, nous préparent un festin des manoeuvres qu'ils mettront probablement en service au lendemain de la fin de l'élection de la présidentielle, rien d'autre qu'une usurpation et un quatrième coup d'état, celui post indépendance de Tripoli, puis l'emprisonnement de Ben Bella, vient celui de 2004, du droit constitutionnel par le chef de clan actuel, ses amis et corrupteurs et mafieux, sont sur le point de réaliser, le crime parfait et le viol du peuple Algérien.
Au delà du droit constitutionnel, se pose le premier du droit humain, un homme de cet âge de 77 ans, malade, alors qu'il était en fonction, il n'a jamais pu assumé les commandements qui sont liés à ses prérogatives, il n'a réuni que deux conseils des ministres sur une année, il ne s'est jamais adresser à son peuple pour le rassurer de son état de santé, il n'a jamais tenu un discours sur l'état du pays, serait-ce que pour rassurer le peuple qu'il est toujours aux commandes et qu'il dirige.
L'homme qui sollicitaient l'appui du peuple pour l'aider dans les problèmes judiciaires, en s'aperçoit que lorsqu'il s'agit des membres de son entourage et de ses amis, il se mûre dans dans un silence de mort.
C'est cet homme que les mafieux, les chefs de clans, les corrupteurs, veulent imposer au peuple Algérien en leur promettant qu'il leur assurera la sécurité et la paix dans le pays, mais de qui se moquent-ils, ces mafieux et corrupteurs du pays.
Pens un peu a ceci: Pile je gagne, face tu perds. c. a. d. qu'ils ont (a quel prix, je l'ignore) compris que la seule facon de tricher encore, c'est le double lievre. Bouteflika lievre de Said et Benflis lievre de bouteflika.
Tu arrete Azziz, Ali passe.
Tu arretes Ali, Said passe sous le parapluie de Azziz.
Les2, Said comme Aziz, guarantissent l'arrive'e au fond du puits SONATRACH, car apres SONATRACH, l'Algerie ils n'en ont rien a cirer !
Ce n'est pas la candidature du tout, mais la mascarade elle-meme !
Une Constituante gere'e de A a Z par une Commission Electorale Civile et Neutre faite de representants delegue'es librement des 4 coins, ou rien. Pour que les 4 coins se mobilisent, il faut qu'il y ait feu en la demeure.
La partie Ouest de ce "pays" est dans un sommeil prooooooofond ! " comme le fait remarquer al baz, comme en 61 !
Quand ça vient de l'Algérie profonde, du fond du puit (Bir) ça n'annonce rien de bon comme odeur agréable (ater) C'est plutôt une odeur de brûlé qui commence à se propager.