Violente répression du rassemblement contre la candidature de Bouteflika

La police arrête sans ménagement toute voix protestataire.
La police arrête sans ménagement toute voix protestataire.

Plusieurs dizaines de manifestants ont été violemment arrêtés ce matin par la police à Alger. La Laddh a rendu publique son indignation sur ces répressions.

La Ligue algérienne des droits de l’Homme (aile de Noureddine Benissad) a dénoncé "avec la plus grande énergie" dans un communiqué rendu public et signé par son président, la violente répression du rassemblement pacifique qui devait se tenir aujourd’hui, jeudi 06 mars 2014, un rassemblement à lequel a appelé le mouvement opposant à la candidature de Bouteflika pour un 4e mandat Barakat et qui devait se tenir devant la Fac centrale à Alger.

"Des dizaines d’arrestations parmi les citoyens et citoyennes présents sur place. Encore une fois, des journalistes ont été violentés et certains embarqués. Il y aurait une cinquantaine d’arrestations", Indique la LADDH.

La LADDH qui a dénoncé "cette ultime atteinte à la liberté d’expression et de rassemblement garantie par la Constitution algérienne et les Conventions internationales ratifiées par l’Algérie", a annoncé qu’elle "s’exprimera plus longuement sur cette situation et la dégradation actuelle des droits de l’Homme, très prochainement".

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Atala Atlale

@Khalid Mariasse. Monsieur j'aimerais bien que ceux qui défendent bec et ongles le choix d'un 4e mandat, admettent au moins la logique et la justesse de votre contribution. Pour ma part je m'en tiens à l'article 88 qui répond parfaitement à la situation dans laquelle se trouve actuellement notre président. Il est vrai qu'il a, absolument le droit de se représenter constitutionnellement mais cette option est empêchée par son état de santé, sinon alors qu'il s'adresse au peuple, directement et non par des intermédiaires. La situation risque de se compliquer car il s'agit de savoir si ces gens là nous prennent pour des tarés ou des idiots. Cet acharnement devient ridicule et suspect même.

avatar
KHALID MARIASSE

BOUTEFLIKA A LE DROIT DE SE PRESENTER, MAIS SON ETAT NE LE PERMET PAS, IL DOIT SE RETIRER OU ALORS SE PRESENTER PUBLIQUEMENT ET REPONDRE AUX MEDIAS POUR PROUVER QU ' IL EST APTE ET COMME LE STIPULE LA CONSTITUTION.

D ' AUTRE PART SON BILAN PROUVE SA MEDIOCRITE ET A CE TITRE PERSONNE NE DEVRAIT VOTER POUR LUI. ET ENFIN IL DOIT RESPECTER LE DROIT DES CITOYENS DE MANIFESTER PACIFIQUEMENT ET METTRE FIN AUX VIOLENCES DES MEMBRES DES FORCES DE L ' ORDRE.

visualisation: 2 / 6