2014, Benflis, le candidat qui gêna... la destinée d'une nation (?)
Pendant que Benflis déposait ses formulaires halal, des citoyens de Barakat se faisaient embarquer par la police devant le conseil constitutionnel. Il ne pipa mot, tout occupé par son destin de candidat à une pseudo-présidentielle.
- 2014, Benflis, le candidat qui ne se retirera pas d'une mascarade électorale "quoi qu'il en coûte"
- 2014, Benflis sera-t-il l'obstacle ultime au milieu de cette route, déjà sinueuse, qui potentiellement peut mener le pays à sa délivrance ?
- 2014, Benflis va-t-il plomber une probable occasion de/à l'Algérie d'amorcer un changement de régime, de têtes, et de mode de gouvernance par l'occasion ?
- 2014, Benflis peut-il être aussi dupe ? Quelqu'un qui connait aussi bien les méthodes de ce même régime et ses aptitudes à tronquer toute élection pour passer outre la volonté populaire encore et encore depuis un demi siècle, et fomenter une façade après l'autre.
- 2014, Benflis, l'unique candidat qui croit en "ces chances" dans une élection "préparée" par Sellal (directeur de compagne du "Président" sortant-rentrant), "organisée" par Belaiz (Tlemcen 1948), "contrôlée" par Louh (Tlemcen 1951) et validée par Medelci (Tlemcen 1943).. ou l'unique candidat qui a une mission, une dernière.
- 2014, Benflis, le candidat qui ne critiqua personne, qui aima tout le monde !
Sans compter sur : Moi président, je vous aimerai tous, vous êtes beaux, vous êtes gentils. Contrairement à ce qu'on peut penser, tout le monde n'est pas unanime sur la confiture d'abricot, acide juste ce qu'il faut, d'un amere presque agréable, sucrée assez mais pas trop. Non Si Ali ! Parfois nous n'avons pas tous envie de confiture, encore moins d'abricot comme vous semblez le penser. Parfois on a envie de replanter d'autres arbres fruitiers, carrément, et d'en prendre soin de laisser nos enfants et petits-enfants en profiter et faire, demain, leur propre confiture celle qu'ils aimeraient manger.
Rhabillez-vous et rentrez chez vous, Si Ali.
Mohand (Arezki) H.
Commentaires (10) | Réagir ?
C'est benfli qui a introduit boutef à elmouradia. il fait croire qu'il va l'en faire sortir. Y a toujours un truc bizarre avec les gens du systéme. Benfli plaide pour boutef depuis 1998. Comme en 2014 y a plus personne pour aider boutef alors benfli sort de son hibernation. il est malin, il proclame qu'il ne laissera pas faire. Mais si c'est boutef qui emporte la cagnotte (ce qui est vrai dès à présent), benfli dira que l'essentiel est que l’Algérie est saine et sauve et la main étrange de l'Etranger n’a pas réussi son coup. Et comme y a plus de danger pour la pérennité du système, benfli pourra battre en retraite ou faire comme ceux de 1999 en racontant des histoires au peuple, des histoires qui font peur d’autres pour dormie debout et d’autres faire rire le peuple en mal de loisirs. Le spectacle est garantie avec des comédiens hors scène, et pour 60 millions de dinars y a pas de mal ni gêne à faire les pitres pour le roi pendant 15 jours et faire rire le peuple. Vous allez tous être retenu pour le nouveau show de : « l’urne de pandore» vous avez droit d’user de la ruse, la fourberie, la paresse, la méchanceté, la sottise, la parole enjôleuse et trompeuse pour faire oublier au peuple que vous jouez avec la destinée de la nation depuis 60 ans et plaire ainsi au roi qui vous récompensera
Y aurait-il quelqu'un qui pense comme moi ? Que Si Ali est le véritable faux candidat cuisiné par le régime pour cette élection ? Vous allez me dire : comment et pourquoi? Si nous revnons à la soit-disant guerre de clans des semaines précédentes; l'un des pions de Boutef (Saadani) arrose Toufik d'une pluie d'insultes et d'accusations. Toufik lance une lettre, soit-disant venant de Boutef, disant que tout va bien entre les deux clans, mais je ne pense pas qu'il a bien dégéré ces propos. Le DRS a mesuré la tension populaire et sais qu'il ne peux pas gagner en lançant des élections sans Boutef, je m'explique: S'il lance SI Ali contre les autres et qu'il gagne, on comprendra que ça a été joué d'avance. Les policiers qui tabassent sans pitié, les appels anonymes à manifester en Kabylie, les truquages de vidéos par l'ENTV (volotaires selon moi)... vont pousser à la révolte un peuple qui a marre d'avoir le même président 15 ans. La candudature invalide de Boutef sera retiré comme le peuple 'aurait voulu et SI Ali gagne. Un scénario très proche de celui de 1991. La confiance et la retenue de Si Ali confirme cela, en tout cas.