Selon Ennahar, Bouteflika a recueilli 120 millions de signatures

Capture d'image de la chaîne télé.
Capture d'image de la chaîne télé.

C’est le dernier bobard de cette campagne médiatique lancée par le clan présidentiel pour se maintenir au pouvoir.

Décidément le clan présidentiel et ses relais médiatico-politiques ne reculent devant aucun mensonge. Selon la chaîne Télé Ennahar, Bouteflika a recueilli 120 millions de signatures pour sa candidature pour un quatrième mandat. Ce qui a fait écrire à un internaute sur facebook : «ça y est le compte est bon, même les morts ont dû signer». Un autre s’interroge : "Mais il n’y a que 40 millions d’Algériens, comment a-t-il donc pu recueillir les 80 autres millions de signatures ?".

Cependant, les médias écrits y vont de leurs chiffres. Certains annoncent 4 millions d’autres un millions de signatures. C’est dire tout l’enfumage qui accompagne cette opération de dépôt de signatures.

A quand la prochaine opération de manipulation ?

R. N.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Le compte est bon, 40 Millions d'algériens et 80 Millions de français et quelques qataris, ça fait 120 millions. C’est la France qui décide du sort de l’Algérie et des algériens. La chaine est bien informée. L’info est bonne et rassurante pour le clan.

avatar
Aksil ilunisen

Je suis persuadé que la societé algeriene dans sa majorité est en crise. Le resultat de la mediocrité par l'ecole algerienne conjuguée avec le courant de corruption a flot encouragée par le clan Bouteflika a fait de la societé algerienne uen societé aussi disloquée que celle du Maroc (ce n'est pas un hasard, il venait d'Oujda!).

Bref, je ne suis pas partisant du defaitisme, mais rassuré que l'apres Bouteflika sera un defi a la societé algerienne, tout comme elle fut apres la mort (l'empoisonnement, dirais-je) de Boukherrouba.

One ne peux changer un system en Algerie sans la disparition de la tete de file. Je crois profondemment que ceci est ancré dans notre organisation sociale millenaire, qui est non seulement tribale, mais aussi archaique que celle de l'homme de CroMagnon.

Ne nous leurrons pas, Nous sommes faits ainsi! Et, pour REVOLUTIONER notre societé nous devons d'abord REVOLUTIONNER notre facon de PENSER, et de RAISONNER au sein de nos petits familles. A titre d'illustration pour mieux comprendre la gestion du portefeuile presidentiel, il nous suffirait de regarder a l'oeil nu comment le REGIME patriarcal de nos familles se maintient, opere, concede certain pouvoirs a d'autres (si concessions il ya), et enfin comment il disparait en laissant derriere, des fois un chaos entre freres (et soeurs) et d'autres fois, se volatilise et tout part en fumée sans laisser de traces. Le meme scheam se reproduit et conduits aux memes resultats de faillite, d'injustice et suffrances, et pourtant....... !?

C'est qui nous sommes, nous, singes nus descendant de l'arbre d'Adan, pour faire de l'Algerie notre territoire, notre clan totemique, tel que notre ADN nous l'a prescris depuis des millions d'annnées.

C'est donc a nous de PENSER comment faire, avant que le dernier baril de petrole quitte le port.

Maccacus rhesus, a vos marques!

visualisation: 2 / 8