Benbitour et Tahar Yala se retirent de la drôle de présidentielle
Après Soufiane Djilali, deux autres candidats viennent de signifier leur retrait à la trop controversée élection présidentielle.
Ainsi, Ahmed Benbitour a annoncé ce lundi matin son retrait de la course à El Mouradia. L’ancien chef de gouvernement de Bouteflika a brillé par un silence assourdissant depuis que Ghardaïa, sa région natale, a été plongée par des brandes de voyous dans la terreur.
L’autre candidat et opposant à Bouteflika à se retirer de cette drôle d’élection est le général à la retraite, Mohamed Tahar Yala. Il a par ailleurs appelé à à l'arrêt du processus électoral et à ouvrir une période de transition qui durera deux ans avant d’organiser de véritables élections présidentielle.
Nombre d’autres personnalités nationales ont depuis quelques jours appelé avant Tahar Yala à la suspension de cette élection. Ahmed Benbitour quant à lui rejoint le front des partisans du boycott et leur apporte ainsi son soutien.
Yacine K.
Commentaires (11) | Réagir ?
Prière de lire sur ma dernière contribution où il manquait un mot : ''Ah s'il pouvait nous laisser à notre ''médiocrité'', nous serions au moins, moins humiliés''. Merci.
C'est hier, l'Algérien été fière d'exhibé sa carte nationale d'identité ou sa son passeport, aujourd'hui il a honte de les sortir de sa poche, hormis entre ceux qui connaissent, il ne peuvent pas se cacher leurs origines, aujourd'hui l'Algérien préfère dire qu'il est Marocain ou Tunisien que de se présenter sous l'identité Algérienne.
Ils nous présentent un chef, de clan omnipotent, avec une voix inaudible, incapable de marcher, de tenir un discours, l'Algérie n'est pas représenté sur le plan internationale, elle ne peut pas être écouter et moins encore être entendue dans les instances internationales, dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, les conflits qui se déclenchent un peut partout dans le monde, nous ne serons pas représenter, nous ne serons plus écouter, qu'il est le pays qui va écouter nos cireurs de bottes qui se promènent avec leurs boites de cirages sous les bras.
Les cireurs des bottes, ils ne seront reçus que dans les pays où les compagnies pétrolières tirent les plus gros profit de leurs richesses de notre pays, par égard à cette manne de dollars qui tombent dans leurs escarcelles facilement et sans contrepartie, mise à part les millions de corruption, qu'ils déposent sur les comptes de nos mafieux et qui restent sous les contrôlent de compagnies pétrolières, parce que ces banques elles sont sous les contrôles de ces compagnies, ainsi la boucle sera bouclés et bien fermer, nos cireurs de bottes seront pris aux pièges, comme l'étaient les dictateurs de hier, que ces compagnies pétrolières et leurs gouvernements soutenaient.
L'Algérie en temps qu'état n'existera pas si l'armée n'intervient pas pour stopper les maquignons qui sont derrière la momie qui ne représente que son ombre et encore comme il ne voit pas les rayons du soleil, sauf ceux artificiels, il ne voit rien, il est sourd, il n'entend rien, il parle pas, il est aphone, l'emblème nationale n'est rien d'autre qu'un chiffon pour ces personnes, puisque ils l'ont toujours combattu depuis 1830 par la traitrise de leurs parents, jusqu'à 1962 parce qu'ils auront tout participé avec l'ennemi à l'élimination des vrais combattants pour usurpé le pouvoir, aujourd'hui ils sont en place pour liquider le pays.