Le Mouvement Barakat dénonce la répression policière à Alger

Des manifestants dans un fourgon de police
Des manifestants dans un fourgon de police

Nous publions intégralement le communiqué n°2 du mouvement Barakat qui s’oppose à la candidature du président convalescent à la drôle de présidentielle.

L'action de protestation organisée ce samedi 1er mars 2014 devant la Fac Centrale, A Alger, s'est soldée par des dizaines d'interpellations de citoyens qui ont pris part à ce rassemblement, et qui entendaient simplement exprimer leur opinion d'une manière pacifique, un droit garanti par la Constitution.

Selon les premières informations recueillies par le Mouvement "BARAKAT!", les personnes appréhendées ont été dispatchées sur plusieurs commissariats:

Baraki: 25
El-Harrach: 16
Commissariat du boulevard Che Guevara: 07
La Cité des Anassers: 06
Cavaignac: 05
Chéraga: 10
Bab-Jedid: 01
Nous apprenons, par ailleurs, que 17 autres personnes ont été conduites au commissariat de Zéralda.
Plusieurs membres du Mouvement "BARAKAT" étaient au nombre des militants arrêtés. 

Les citoyennes et les citoyens appréhendés ont fait l'objet d'une interpellation souvent brutale. Beaucoup parmi eux ont été retenus dans les commissariats pendant plusieurs heures, sans motif légal. Certains camarades ont vu leurs téléphones portables et leurs papiers d'identité confisqués.
L'ensemble de ces pratiques arbitraires auxquelles se sont livrées les forces de l'ordre constituent une violation des législations les plus élémentaires garantissant le droit à la liberté d'expression et d'opinion.

Le Mouvement "BARAKAT!" se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces dépassements qui sont l'expression d'une dangereuse dérive autoritaire.
En dépit de cette vague de répression, le Mouvement "BARAKAT!" réaffirme son attachement à la lutte pacifique en vue de jeter les fondements d'un ordre démocratique régi par l'Etat de droit et soumis au mandat du peuple.

MOUVEMENT "BARAKAT!"
Alger le 1er mars 2014

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Un conseil constitutionnel impuissant, aurait du appliquer l'Article 88 dans les 45 jours de l'AVC du President.

Nous sommes maitenant dans l'impasse, Ce n'est pas a un medecin corrompu de demander un certificat medical contre la volonté du clan d'Oudjda.

L'usurpation de l'identité du President vient de s'effectuer a ciel ouvert, surout apres avoir POUSSE un CONVALESCENT a parler pour prouver sa "PARFAITE SANTE" physique.

De ce pas, il et maintentant clair pour eux ce se preparer a l'etape suivante ou le theatre de ELECTIONS gagné d'avance.

La toute derniere etape est la plus important c'est de PASSER A L'ACTE: Ceci consiste a OUVRIR en toute impunité, les coffres de la Banque d'Algerie et de la BEA aux meme bandits qui ont VOLE l'Algerie depuis 15 ans deja!

Voila, le tour est joué, et le peuple algerien continuerait-il a dormir sur ses deux oreilles, ou val-til vraiment dire:

LLA en arabe

UHU en Amazigh

NON en francais

NO en Anglais,

NEIN en Allemand

NIET en Russe

NADA en Espagnol,,,, et en d'autres langues pour que le monde entier sache que le Peuple algerien existe et que l'on ne se fait pas berner par une bande de voyous!

VIVE L'ALGERIE ALGERIENNE!!!

VIVE L'ALGERIE DU PEUPLE!!!

avatar
moh arwal

Mais où est passée Djamila Bouhired . Ell sortira demain sans doute maintenant que le Nain a déposé sa candidature. Espérant qu elle puisse donner son appui deamin ou jeudi à la Doctoresse Fahla

visualisation: 2 / 8