Quarante missiles saisis par l’Armée nationale à la frontière libyenne
La prise est énorme. L'ANP vient de mettre la main sur une cargaison d'armes de guerre particulièrement redoutables.
Un total de 40 missiles ont été saisis lundi par l'Armée algérienne près de la frontière avec la Libye, a indiqué mercredi à Xinhua une source sécuritaire algérienne. La cargaison, transportée par deux camions et interceptée au nord de la localité de Djanet, relevant de la wilaya d'Illizi, était composée de 40 missiles dont des Katioucha et un nombre de missiles sol-air de type SA-7 portables.
Ces munitions qui avaient, selon la même source, pour destination finale le Nord-Mali étaient transportées par des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont deux éléments ont été arrêtés (l'un grièvement blessé) pendant l'opération, au moment où un nombre indéterminé a pris la fuite en direction de la Libye voisine.
Même fermées depuis la révolution libyenne, les frontières Est de l'Algérie constituent un danger permanent en ce sens que le sud de la Libye est encore sous le contrôle de milices surarmées et la présence de groupes djihadistes a été régulièrement signalées. A la faveur de la chute de Mouammar El Kadhafi, les casernes ont été pillées et des quantités inimaginables d'armes de guerre se sont retrouvées entre les mains de groupes divers. Rappelons-nous, c'est de ce côté que les katiba de Mokhtar Belmokhtar sont arrivées pour attaquer le site gazier de Tiguentourine avec les conséquence que l'on sait. Engin, cette vaste partie sud de la Libye est aussi un carrefour de trafic d'armes.
Avec Xinhua
Commentaires (1) | Réagir ?
Qui vous dit que ces armes étaient destiner pour le Mali, pourquoi pas pour l'Algérie pour essayer de laver les affronts auxquels nous sommes soumets depuis que la famille de ce chef de caste à lui servir comme des chiens galeux.
Qui vous dit que ces armes ne sont pas destiner à débarrasser l'Algérie des vieux grincheux omnipotent qui soumettent le peuple Algériens au pire des déshonneurs et de la honte face aux nations du monde entier et de leur peuple.
Qui vous dite que ces armes, ne sont pas destiner pour abattre le dieu de l'Algérie, qui s'avère avoir peur de son ombre.