Le HMS, RCD et Ennahda appellent les candidats au retrait de la présidentielle
Les trois formations politiques qui se sont réunies lundi ont rendu publique la déclaration commune suivante.
Les trois partis qui boycottent l’élection présidentielle se sont réunis cet après-midi, 24 février 2014, au siège du parti Ennahda. Cette rencontre a regroupé MM. Abderezak Makri, président du HMS, Mohcine Belabbas président du RCD, et Mohamed Douibi, Secrétaire général d’Ennahda.
Les trois responsables ont longuement échangé et analysé la situation politique et économique du pays qu’ils jugent dangereuse à la veille des présidentielles du 17 avril 2014. Celle-ci est marquée par le marasme économique et les déséquilibres financiers selon les différents rapports et statistiques annoncés. Le pouvoir en place est entièrement responsable de cette catastrophe devant le peuple.
Devant la gravité de cette conjoncture, les responsables des trois formations:
1- Appellent le peuple algérien à boycotter massivement la présidentielle du 17 avril 2014 au regard des dangers qu’elle représente pour l’avenir du pays ;
2- Invitent les candidats à se retirer de cette tromperie électorale dont les résultats sont connus d’avance en l’absence de conditions de transparence et de neutralité ;
3- Appellent à une conférence de débat national qui associera tous les acteurs politiques pour dépasser la situation délétère que traverse le pays et assurer la stabilité et l’avenir des générations futures.
Alger, le 24 février 2014
Abderezak Makri (HMS)
Mohcine Bellabas (RCD)
Mohamed Douibi (Ennahda
Commentaires (2) | Réagir ?
MERCI
ou est passe Said Saidi ?