Mandat d’arrêt contre un général à la retraite du DRS
Le secrétaire général du tribunal militaire de Blida a émis un mandat d’arrêt contre le général à la retraite Hassan, rapporte Echourouk.
Nouveau coup de massue contre un des officiers du Département des renseignements et sécurité. Le général Hassan, ancien chef des unités spéciales de lutte contre le terrorisme au sein du DRS est sous le coup d’un mandat d’arrêt, lancé jeudi par le tribunal militaire de Blida. L’accusation retenue contre lui ? Constitution de groupe armé, détention d'armes et dissimulation d'informations.
Réputé comme étant un des proches officiers du chef du Département des renseignements et sécurité, le général Hassan risquerait la peine de mort si l’on en croit la grave accusation retenue contre cet officier supérieur. Le général Hassan devait quitter ses fonctions début février. Il a été mis en résidence surveillée pour insubordination.
C’est la première fois dans les annales de la justice militaire algérienne qu’un mandat d’arrêt est lancé contre un officier supérieur du DRS. Cette décision intervient dans un contexte particulièrement compliqué. Depuis septembre dernier, le président a mis en retraite les patrons des principales directions des renseignements.
R.N.
Commentaires (14) | Réagir ?
les mafieux ne se boufe pas entre eux sauf des cas de sauvagerie quant ils s'étripes pour le pouvoir ?.
On achève bien les chevaux lorsqu'ils sont épuisés....... sic. mais surtout lorsqu'ils nous perturbent avec leurs soubresauts pour nous désarçonner et évitons ainsi notre dure chute. Mais d'autres chevaux plus coriaces les désarçonneront un jour et qui vivra verra.