Condoléances suite au décès de la mère de Mohamed Benchicou

Condoléances suite au décès de la mère de Mohamed Benchicou

Suite au décès de la mère de Mohamed Benchicou, directeur de lematindz.net, l'équipe du journal lui présente ses plus sincères condoléances. Nous ouvrons l'espace pour celles et ceux qui souhaitent envoyer un message de condoléances.

Messages de condoléances :

Nous aurions eu un plaisir sadique à nous fâcher avec Benchicou. Nous aurions souhaiter lui dire que nous nous souvenons de son combat de syndicaliste à "El Moudjahid", en Algérie. Nous aurions aimé, en d'autres lieux, lui narrer toutes les nuits d'angoisse que nous avons vécues au temps où les gouvernants algériens l'ont invité à séjourner durant deux années dans le cabanon qu'avaient occupé avant lui, Aït Ahmed et les animateurs du Printemps berbère, en 1981. Deux ans de prison, la tête haute!

Nous voici, aujourd'hui, rappelés à la vie. A la mort. Aux choses simples. Nous lui présentons ici, dans cet espace de liberté qu'il a créé, cet espace de résistance nos plus sérieuses, nos plus vraies condoléances. La vie a toujours une fin. Tu le sais Mohamed... Courage. Meziane Ourad et Hamid Arab.

Mes sincères condoléances à mon ami Mohamed Benchicou, mon ancien directeur au journal Le Matin, à la suite du décès de sa maman en lui assurant ma compassion et mon soutien. Elle était une femme courageuse et plein de ressources et elle a fait face aux policiers de Zerhouni venant perquisitionner chez elle. Elle était de tous les combats de son fils. Courage mon ami et gardes d'elle, ce que tu as lui écris à partir de la prison : "poèmes à ma mère". Youcef Rezzoug.

Cher Mohamed, je viens d'apprendre la triste nouvelle: le décès de ta mère. Je te présente mes sincères condoléances. Je sais que tu es fort et que tu passeras cette douloureuse épreuve en restant aussi digne qu'elle, tout en demeurant fidèle à son souvenir. Ahmed Cheniki.

Cher ami, je viens d'apprendre le décès de ta mère, en cette douloureuse circonstance, reçois mes sincères condoléances. Mourad Goumiri

C'est une triste nouvelle que nous venons d'apprendre le décès de la mère de Mohamed Benchicou, un déterreur, un homme courageux bravant l’injustice du pouvoir central d’Alger. Devant ce douloureux événement, j’aimerais vous réconforter mais je sais que les mots ne suffisent pas. Je vous transmets mes sincères condoléances. Dans cette difficile épreuve, je vous assure de mon amitié et vous envoie toute mon affection, tendresse et sympathie. "Que Dieu l'accueille en son vaste paradis, et lui accorde sa sainte miséricorde». A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons. Mohammed Amrous auteur et correspondant, pour le Matindz.net (Kabylie maritime).

Je sais à quel point c’est précieux une maman, sa perte est toujours un moment difficile à vivre, je vous souhaite de traverser ces moments douloureux avec courage et sérénité. Que Dieu vous offre la patience et qu’il accepte l’entrée au paradis de la défunte. Nous appartenons à Dieu et vers Allah, le miséricordieux nous retournons. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Brahim Gater.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès soudain de votre maman chérie, en ces circonstances difficiles je tenais à vous faire part et vous présente mes sincères condoléances et à partager votre peine, à vous tous. Il me semble avoir lu quelque part dans ton livre que le jour de votre arrestation votre adorable mère vous a dit courageusement "il ne faut pas avoir peur d'eux mon fils". J'ai beaucoup apprécier ce message d'encouragement qui fait chaud au coeur, surtout quand ça vient d'une mère. Je pense de là où elle est elle ne peut qu'être fière de vous... Sincères salutations. Akli Bellabiod

J'apprends avec tristesse que ta mère vient de décéder. Je sais combien elle a souffert lors de ton emprisonnement et je devine qu'elle s'en était remise à Dieu. En ces moments pénibles où je perçois ta peine je voudrais t'exprimer ma sympathie en te présentant mes sincères condoléance à toi et à toute ta famille. Amicalement. Mohamed Chafik Mesbah

Suite au décès de votre chère maman, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances. A Dieu le Tout Puissant nous appartenons et à Lui nous retournons. Que Dieu le Tout Puissant l’accueille dans son vaste paradis. Pr Abderrahmane Mebtoul.

Avis de décès.

La famille Benchicou a le regret d’annoncer le décès de Mme Benchicou, mère de Mohamed, survenue, hier, à Alger. Le domicile de la regrettée est situé à la Cité des 60-Logements Jolie Vue, Kouba, Alger. Que Dieu accueille la défunte en Son vaste paradis

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Mes sincéres condolèances Mohamed ainsi qu'à toute ta famille, à ton oncle Mokhtar que je rencontrais souvent aux rassemblements du comité Benchicou crée à l'époque pour défendre ton journal et exiger ta libération inconditionnelle de prison. Ton combat était le notre, celui d'un juste, d'un patriote, d'un homme d'honneur, d'un homme de coeur, le porte-voix des damnés du système , des humiliés et offensés, le jeanvaljean de la plume, votre maman peut-être fière de vous et s'en aller reposer en paix, HELLAL Khelaf

avatar
ahmed tahraoui

que dieu vous assiste dans cette épreuve et accorde a votre defunte une place dans son vaste paradis. A dieu nous apprtenons et a Dieu nous retournons. L'Algerie authentique connait les siens.

visualisation: 2 / 25