Fin du détournement sur l'aéroport de Genève, pas de blessés
Un pirate de l'air qui a détourné lundi un avion de la compagnie Ethiopian Airlines vers Genève a été arrêté par la police aéroportuaire qui a ajouté que les passagers et membres d'équipage étaient sains et saufs.
Le vol ET702, qui avait décollé dans la soirée d'Addis Abeba à destination de Rome, a été contraint de se détourner vers Genève, où il s'est posé à l'aube. "Pirate de l'air détenu, situation maîtrisée, pas de blessés", a annoncé la police de l'aéroport de Genève dans un SMS envoyé aux médias moins d'une heure après l'annonce de l'atterrissage de l'avion.
Dans un communiqué, la compagnie Ethiopian Airlines a indiqué que tous les passagers et membres d'équipage étaient sains et saufs.
Ils ont pu quitter l'avion et sont montés à bord d'un car qui les attendait en bout de piste, a rapporté un journaliste de Reuters TV. Des policiers les ont pris en charge. On ignore pour l'heure quelles étaient les exigences du pirate de l'air.
Un document présenté comme l'enregistrement d'une communication radio entre l'appareil et la tour de contrôle semble cependant indiquer que le pirate de l'air souhaitait obtenir l'asile en Suisse.
D'après un porte-parole du gouvernement éthiopien, le ou les pirates de l'air ont pu embarquer à bord lors d'une escale régulière dans la capitale soudanaise, Khartoum. "Nous ignorons d'où ils viennent et combien ils sont, mais il semble que le ou les pirates de l'air sont montés à bord à Khartoum", a dit Redwan Hussein.
Reuters
Commentaires (0) | Réagir ?