Ghardaïa : les auteurs de trois assassinats arrêtés, selon la police
Les éléments de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Ghardaïa sont parvenus à identifier les auteurs des homicides volontaires commis à l'encontre de trois citoyens de cette wilaya durant les échauffourées survenues récemment à Ghardaïa, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Le premier crime, survenu le 19 janvier 2014, a été commis suite une rixe qui a éclaté entre les jeunes du quartier Chabet Nichane à Ghardaïa, faisant nombre de blessés dont un jeune âgé de 36 ans répondant aux initiales de "H.S-K." qui a succombé à ses blessures cinq jours plus tard.
Les investigations ont permis d'identifier et d'arrêter les auteurs de cet homicide. Il s'agit de deux individus répondant aux initiales de "H-A." et "B.M-H.", lesquels ont été déférés le 26 janvier devant le Procureur de la République territorialement compétent qui a décidé de leur comparution devant le juge d'instruction près la même juridiction. Ce dernier les a placés en détention préventive pour homicide volontaire avec préméditation.
Le deuxième crime, enregistré le 5 février, a coûté la vie au jeune "B.I-A." âgé de 23 ans suite à une rixe entre jeunes du quartier Mermad à Ghardaïa
Après identification des auteurs, les éléments de la Police judiciaire ont arrêté cinq individus répondant aux initiales de "B-A.", "S.H-B.", "S.M-H.", "B-N.D." et "S-R.", lesquels ont été présentés mardi dernier devant le Procureur de la République territorialement compétent qui a décidé de leur comparution devant le juge d'instruction près la même juridiction. Ce dernier les a placés en détention préventive pour homicide volontaire avec préméditation.
Quant au troisième crime, il a été commis le 6 février à l'encontre du jeune "B. B." âgé de 38 ans, décédé des suites de ses blessures dans une rixe entre les jeunes du quartier Mermad.
Les investigations ont permis d'identifier et d'arrêter les auteurs de cet homicide. Il s'agit de quatre individus répondant aux initiales de "B-A." et "M-Y.", "B.H-A et "B.K-A", lesquels ont été déférés mardi devant le Procureur de la République territorialement compétent qui a décidé de leur comparution devant le juge d'instruction près la même juridiction. Ce dernier les a placés en détention préventive pour homicide volontaire avec préméditation.
APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Voyons un peu ce qu'il en est vraiment. Il faut arreter de bouffer du n'importe quoi, c'est comme ca qu'on nous a servi du Khosher et Hallal dans la meme assiete, alors que ce n'etait que du PurePorc certifie' 100 % bon par Budha en personne. Bref,
On, indefini, a declare' que quelques bonhommes dits officieusement Assassins auraient e'te' arrete's par de d'autres bonhommes officiellement policiers, et que l'arret est relatif aux meutres de Mzabs. En fin de compte, qui est qualifie de prosecuter, ou de juger, par quelles lois, les dits assassins.
Il pourrait en fin de compte ne s'agir que d'agents appele'es a d'autres missions ailleurs, au Mali, en Lybie, en Kabylie ou tout simplement en vacances !