Crash du Hercule 130 : un survivant et 50 corps récupérés
Selon un premier bilan établi par notre confrère El Watan, le crash du C130 de l’armée nationale a fait 74 morts, un blessé évacué à l'hôpital de Constantine et 28 disparus.
Les informations qui parviennent sont parcellaires. Cela dit selon notre confrère, 50 corps de passagers ont été récupérés par les équipes de sauvetage. Pour le moment, une seule personne a été retrouvée vivante mais souffrant de blessures. Les équipes de secours dépêchées sur les lieux poursuivent les recherches pour retrouver les disparus. Cependant la neige et l’état accidenté du terrain ne leur facilitent pas la tâche.
L’avion de type Hercule 130 appartenant aux forces aériennes venait de Tamanrasset et se dirigeait vers Constantine quant il s’est écrasé vers midi (12h00) ce mardi 11 février 2014, alors qu'il survolait le mont Fortas sis à Ain Mlila, wilaya d'Oum El-Bouaghi", a précisé une source militaire.
"Les conditions météorologiques très défavorables et l'orage accompagné de chutes de neiges qui prévalaient dans la région seraient à l'origine de ce crash", a expliqué le communiqué du MDN.
R. N.
Commentaires (1) | Réagir ?
Que Dieu ait pitié de leur âme.