Session extraordinaire du comité central du FLN jeudi et vendredi
Les jours d’Amar Saadani à la tête du FLN seraient comptés. Il risque d'être débarqué dans le week-end.
La tendance Abderrahmane Belayat serait-elle en train de marquer des points et surtout de reprendre le contrôle de l'ancien parti unique ? C'en a tout l'air au vu des derniers développements au sein du parti. La très attendue réunion du Comité central du parti va avoir lieu jeudi et vendredi, selon Kassa Aïssa.
"Après avoir complété l'ensemble des dispostions politiques, organiques, juridiques et organisationnelles permettant la convocation du comité central du parti FLN en session extraordinaire, conformément aux procédures statutaires et réglementaires, notamment l'article 09 du règlement intérieur du comité central issu du 9e congrès, le bureau politique du parti FLN présidé par le frère Abderrahmane.Belayat en sa qualité de coordonnateur, de concert avec les membres du comité central, a décide de convoquer la session extraordinaire du comité central le jeudi 13 et vendredi 14 février 2014 a l’hôtel Mazaffran de Zéralda en vue de pourvoir au poste de SG du parti resté vacant depuis le 29 janvier 2013", affirme encore l’ancien chargé de communication du FLN et fidèle à Belayat. Par ailleurs, l’aile Belayat argue que les deux tiers du CC lui sont acquis. Si cette session extraordinaire venait à se tenir, c’en serait fini avec Amar Saadani. Et par delà, c'est la question du soutien au clan Bouteflika qui va se poser les tout prochains jours.
Yacine K.
Commentaires (6) | Réagir ?
Nous ne portons pas le néo FLN et le DRS dans nos coeurs. Mais nous espérons que ces gens là vont tirer les leçons de la longue parenthèse Bouteflika.
Il ne s'agit d'un pari politique, ce serait plutôt un parti mafieux rempli par les anciens traitres liés à l'armée française,