Le CLA appelle à une journée de protestation lundi
Le Conseil des lycées d'Algérie nous a transmis le communiqué suivant.
Le Bureau national du CLA, s’est réuni en session extraordinaire, vendredi 07 février 2014, afin d’analyser et d’évaluer la situation alarmante dans lequel baigne le secteur de l’Education et, les mesures répressives auxquelles recourt la Tutelle pour régler les différents problèmes des Travailleurs de l’Education.
Au lieu d’opter pour la politique du dialogue et de répondre favorablement aux actions revendicatives des enseignants, qui ne demandent que l’amélioration des conditions de travail, la révision du Statut particulier de l’enseignant, la retraite à 25 ans et la revalorisation des salaires, la Tutelle a préféré user des vieilles méthodes qui lui sont chères c’est à dire prendre des sanctions contre les enseignants grévistes et les traduire en justice afin d’abdiquer.
La tutelle par son attitude irresponsable et irréfléchie transgresse la législation en vigueur ainsi que les lois régissant les relations de travail et les libertés syndicales.
Face à cette situation inquiétante qui peut engendrer des conséquences fâcheuses, le CLA appelle à une journée de protestation, le lundi 10 février 2014 pour :
1/ Dénoncer le recours systématique de la tutelle aux méthodes répressives contre les enseignants réclamant leurs droits.
2/ Protester contre les atteintes portées aux libertés syndicales.
3/ Exhorter l’ensemble des enseignants à la mobilisation et à placer l’unité au rang de priorité afin de faire face aux agissements de la Tutelle.
4/ Le CLA invite les sections syndicales à tenir des assemblées générales ouvertes et à faire des propositions concrètes en fonction de l’évolution de la situation.
Une agression contre un enseignant estune agression contre tous les autres !
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI