Maghreb des livres : Mohamed Benchicou dédicace ses livres dimanche à 15h30

Mohamed Benchicou
Mohamed Benchicou

Le 20ème Maghreb des livres se tiendra demain samedi 8 et dimanche 9 février 2014 à l'Hôtel de ville de Paris et mettra à l'honneur les lettres du Grand Maghreb. Cette manifestation culturelle de haute tenue en est déjà à sa 20ème édition, signe que le succès y a toujours été présent. Le mérite revient à ses organisateurs, l'association Coup de soleil et son président Georges Morin.

Pour ce 20e anniversaire, il a été décidé de consacrer l'édition de 2014 aux lettres du Grand-Maghreb. "Face aux vents mauvais des intolérances, xénophobies et autres obscurantismes qui soufflent aujourd’hui sur les deux rives de la Méditerranée, est-il meilleur choix que de brandir, à travers le livre, l’étendard de la culture, de la connaissance, de la réflexion et de l’émotion partagées ?", nous dit Georges Morin.

En plus de pouvoir acheter ses livres et les faire dédicacer par les auteurs, le Maghreb des livres vous permet d'assister à des débats littéraires de qualité dans ce qui est appelé les "cafés littéraires", ainsi qu'à des entretiens, des conférences etc.

De nombreux auteurs algériens seront présents dont Madame Janina Messali, fille de Messali Hadj qui va dédicacer son livre consacré à son père dimanche à 16h30, mais aussi Jamila Ben Habib, Kamel Daoud, Maissa Bey, Brahim Hadj Slimane etc

À cette occasion, Mohamed Benchicou signe ses livres dimanche après-midi et vous attend à partir de 15h30 au stand de Riveneuve.

MAGHREB DES LIVRES

samedi 8 février 2014
de 11h à 21h
dimanche 9 février 2014
de 10h à 20h

Hôtel de ville de Paris (métro hôtel de ville)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Mass benchicou, comme nous vous l avons espère, chaque fois que nous avons l occasion de nous rencontrer (dédicace de livres........) a quand le journal le matin dans les kiosques?

Ils faut redemander encore et enc. ore sans cesse l agrément même si l on sait que said et zérhouni et leur clan veillent a ce que cela ne se fasse pas

C est notre droit d avoir le matin de nos kiosques !

Si rabeldjazair est encore en capacité il doit réparer une injustice faite a un journal de démocrates ce sera une bonne réplique au tunisien saadani de oued souf et au clan des marocains qui l actionne!