Les Aurès : coupures d'électricité et circulation perturbée à cause de la neige
Des importantes chutes de neige ont été enregistrées ces dernières 48 heures dans les wilayas des Aurès. Ces chutes de neige qui ont fait la joie des enfants ont apporté avec elles hélas leur lot de désagréments et de dégâts matériels.
Dans la wilaya de Khenchela, la neige qui est tombée abondamment notamment sur les reliefs a sérieusement perturbé la circulation automobile. Si la route nationale n° 88 reliant Khenchela à Batna et celle reliant Khenchela à Oum El Bouaghi ont été ouvertes à la circulation, les chasse-neiges s’activent pour rétablir la circulation au niveau des communes de Bouhmama, Chélia, M’sara, et Tamza où plusieurs mechtas demeurent enclavées.
Dans la commune de Aïn Mimoune et Remila la population est privée d’électricité depuis 48 heures à cause des chutes de câbles électriques, les services de Sonelgaz sont à pied d’œuvre pour faire les réparations nécessaires, indique la cellule de crise mise sur pied au niveau de la wilaya.
Oum El Bouaghi a été touchée également par ces intempéries, la route reliant la ville d’Oum El Bouaghi à Constantine a été fermée hier à la circulation pendant plusieurs heures au niveau du village Touzline et de Aïn Fakroune avant l’intervention des services municipaux.
Dans la wilaya de Batna, la circulation est fortement perturbée à Ichmoule, Kimmel, Arris, Bouhmar, Inoughissen, Foum Toub et Marouana . Par ailleurs les services de gendarmerie émettent périodiquement sur les ondes de la radio des bulletins faisant le point sur l’avancement des opérations de déneigement, et invitent les automobilistes à la plus grande vigilance surtout au niveau des routes de montagne.
Jugurtha Hanachi
Commentaires (2) | Réagir ?
Les fiefs de la révolution;à savoir les Aures et la Kabylie, qui ont payé le plus lourd tribut durant la guerre n'ont rien gagné, ainsi ont décidé les mercenaires à la solde de la France et de l'arabo islamo baathisme. Comble de l'histoire, les habitants de ces deux régions;les autochtones du pays de Massinissa, Jugurtha, Dyhia, sont devenus des ennemis à abattre de la part des partisans de l'identité bédouine, leur acharnement pour nous faire disparaître autant que peuple, culture et civilisation ne date pas d'aujourd'hui;mais remonte au crépuscule de la révolution, ou les imposteurs drapés aux frontières marocaines, tunisiennes, et libyennes tiraient les ficelles et complotaient contre les baroudeurs kabyles et Chaouis, et ce n'est pas par hasard que la majorité d'entre eux se faisaient e triés soit par la soldatesque française, soit par les faux frères de combat partisans de l'arabisme. A l'indépendance, les révolutionnaires de Palas comme les nommaient Abane, se sont appropriés le pays, et ont fait des autochtones kabyles et Chaouis des ennemis à abattre, et ont laissé leurs régions dans un sous développement profond!
Les Auresiens n'ont rien gagné de la révolution, 51après l'indépendance, ils sont restés fixés dans leur conditions d' indigènes socioéconomiques.