Égypte : 3 morts et 35 blessés dans un attentat contre la police au Caire

C'est le 2e attentat en 48 h
C'est le 2e attentat en 48 h

Une voiture piégée a explosé vendredi matin tôt devant le quartier général des forces de l'ordre dans la capitale égyptienne. La façade du bâtiment a été soufflée.

Un attentat à la voiture piégée contre le quartier général de la police dans le centre du Caire a fait au moins trois morts tôt vendredi, a indiqué la télévision officielle égyptienne. Sur place, un journaliste de l'AFP a vu un cratère profond trouant la chaussée devant le bâtiment, dont la façade était partiellement détruite. La rue était recouverte de débris de verre, de fer et de bois, tandis que le portail du bâtiment avait été soufflé. 

"Une voiture piégée a explosé devant le QG de la police en centre-ville", a indiqué le général Hany Abdellatif, porte-parole du ministère de l'Intérieur. La télévision d'État a indiqué que trois personnes étaient mortes et que 35 avaient été blessées, alors qu'un précédent bilan faisait état d'un décès. L'explosion a eu lieu peu après 6 h 30, avant l'ouverture des administrations et à une heure où les rues sont relativement peu fréquentées.

Cet attentat survient alors que les attaques visant les forces de l'ordre ont connu une recrudescence en Égypte depuis que l'armée a destitué début juillet le président islamiste Mohamed Morsi, les plus meurtrières ayant été revendiquées par un groupe djihadiste disant s'inspirer d'al-Qaida. Les nouvelles autorités dirigées de facto par les militaires sont accusées de réprimer dans le sang les partisans de M. Morsi. Jeudi, cinq policiers ont été tués dans l'attaque d'un poste de contrôle routier à Beni Suef, à une centaine de kilomètres au sud du Caire.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?