Le Maroc va racheter trois drones israéliens à la France
En juin dernier, le ministre français de la Défense avait annoncé l’acquisition de douze drones d'observation Reaper aux Etats-Unis pour la somme de 670 millions d'euros.
Mais pour changer son parc de drones, il fallait trouver acheteur pour appareils d’occasion. Le site Secret-Difa a révélé que c’est le Maroc qui va racheter trois drones français Harfang . Il semble, selon le correspondant en Israel de Flight International, que le Maroc a obtenu l'autorisation de Tel-Aviv, de récupérer les avions sans pilotes, construits par la France sur la base du Heron TP d'IAI, écrit ce site
Officiellement le royaume chérifien n'entretient pas de relations diplomatiques poussées avec Israël, les Forces armée royales ont bénéficié du soutien des industries militaires de l'Etat hébreux depuis plusieurs décennies, rappelle secret-difa.
Jusqu’à présent, aucune information sur le nombre de drones que possède l’armée marocaine. On sait en revanche que l’armée américaine qui possède des bases au Maroc y déploie des UAS sur le territoire du royaume chérifien.
Pour rattraper son retard en matière de surveillance aérienne avec les drones, la France a réceptionné deux Reaper en décembre dernier. D'autres appareils seront par ailleurs acquis par l'armée française. En attendant, deux Harfang de l'armée de l'air sont déployés depuis quelques jours au sein de la base française au Niger, a révélé secret-défense. Ces appareils sont destinés à appuyer les unités françaises qui opèrent sur le terrain.
Sofiane Ayache
Commentaires (15) | Réagir ?
moi j'ai comencé à admirer le Maroc quand ils ont eu les innondations et qu'ils ont envoyé des elico pour sauver les gens, pourtant ils n'ont pas la rente ils ont les touristes bark
Bonjour à tous et à toutes
je ne peux rester sans réagir devant tant de haine et tant d'ignorance. Je suis algerien d'origine - nord africain (thamazgha) et marocain.
27 pays d'europe ayant connu 2 guerres mondiales ont réussi (pour l'interet de leurs peuples) à s'unir, donc à créer l'EUROPE. ET nous (Algériens et marocains) dans tout ça?
De pauvres ignorants qui se chamaillent pour des broutilles sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle.
Nous passons notre temps à nous insulter, à nous traiter de noms d'oiseaux et plus encore.
Reveillez-vous!!!!!! nous sommes en 2014, les enfants en Europe apprennent à l'école à créer dans tous les domaines imaginables, arts, culture, finance, sciences, informatique, aéronautique et j'en passe.
Nous, pendant ce temps là!!! on passe notre temps à vérifier les excréments de son voisin.
Pendant que 02 puissances mondiales les USA et le Japon qui se font une lutte acharnée sur l'industrie, la science, l'art etc.. alors qu'elles ont connu les affres de la seconde guerre mondiale HIROSHIMA et NAGAZAKI, nous on fait la course sur un jeu TERRIBLE et BIZARRE que j'ai intitulé : QUI EST LE PLUS CON?
vous souhaitez connaitre le résultat de la competition? nous sommes tous algeriens et marocains vainqueurs, nous sommes tous de gros cons.
Bon Dieu, nous devrions avoir honte de nous. et penser à nous remettrre en question.
Relisez encore une fois l'histoire du l'Afrique du nord - et du Monde.
Les algeriens et marocains appellent les pays d'Orient par "Nos frères", alors que le vrai frère historique se trouve devant lui, juste devant son NEZ sans le voir..
Si le Maroc et l'Algérie souhaitent sortir de la Merde et prendre le chemin de la modernité et du développement, ils n'ont pas le choix, ils doivent s'unir pour le meilleur et pour le pire.
A bon entendeur SALUT !!!!!
Merci pour ce post intelligent.
Malheureusement, tant que les maghrébins resteront dans le caniveau à vérifier les excréments de leur voisin on continuera à être traité comme des merdes, à se faire spolier, coloniser...