Ali Benflis, candidat à la présidentielle

Ali Benflis.
Ali Benflis.

Ali Benflis a annoncé officiellement aujourd'hui à l'hôtel Hilton sa candidature à la présidentielle d'avril.

C'est "poussé par le devoir national sacré (…) J'ai décidé de me présenter à la présidentielle" a lancé Ali Benflis, lors de cette première conférence de presse tenue dimanche à l’hôtel Hilton.

L'information qui circulait dans la rue et les rédactions algéroises est désormais confirmée officiellement ce dimanche. Ali Benflis a décidé de se porter candidat à la présidentielle. L'ancien minitre de la Justice, Premier ministre d'abdelaziz Bouteflika et surtout candidat malheureux à la présidentielle de 2004 a donc décidé de revenir sur la scène politique. Car il faut le rappeler l'homme a brillé par son absence depuis son échec à la présidentielle il y a une décennie. Les crises, les soubresauts, les avanies et autres affaires de corruption qui ont gravement entaché les deux derniers mandats du président n'ont nullement fait réagir Ali Benflis.

C'est donc en revenant qu'il entend se lancer dans cette drôle de présidentielle avec une bonne peletée de promesses. Ali Benflis invite les Algériens à le rejoindre et promet déjà à l'occasion de cette première sortie officielle de "lutter contre la corruption et les corrupteurs".

Les observateurs de la scène politique estiment que c'est le seul et premier candidat sérieux de cette présidentielle. Connaissant les moeurs du pouvoir, il reste à savoir s'il est capable de se mesurer à l'actuel locataire d'El Mouradia dont les intentions électorales restent aussi épaisses que la croûte polaire ?

Hamid Arab

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
hamid chabi

Tal eghyabek, ou est es tu passé toutes ces longues années? et qu'est ce qui te ramène? mais comme si de rien n'était vous allez nous faire un peu de folklore le 17 avril prochain comme en 2005. Ay ya yay ce que nous n' avons pas ri!!! c'est fou.

Je me demande si ce gros de Djelfa va aussi se présenter c'est un bon comique il joue bien la comédie dommage.

UN SEUL GRAND ABSENT SUR TOUT CE QUI SE DIT SUR LE PROCHAIN SCRUTIN, C'EST LE PEUPLE.

avatar
RAIS HAMIDO

on se fout de nos gueules;parceque nous sommes laches.. moi je lui dit va voir kht....... vous nous avez assez empoisonne la vie comme ca. amusez vous dans ce dysney land que rabi vous a offert sur un plateau en or massif. car un peuple aussi mouton on n en trouve nul part sur terre ni sur d autre galaxies... bonne hargmas a vous nos seigneurs pour l etenite...

visualisation: 2 / 8