La course aux voyages à l’étranger à l’APW d’Oran

Le siège de la wilaya d'Oran
Le siège de la wilaya d'Oran

Cinq membres de l’APW séjournent depuis le 06 janvier à Amsterdam en Hollande.

Dans le cadre des échanges entre les deux pays de l’Europe, 05 membres de l’assemblée populaire ont été choisis par l’actuel P/APW, Kazi Tani Abddelhak, pour séjourner à Amsterdam (Hollande) durant une semaine aux frais de la princesse avec en plus des frais de mission.

Ils ont rallié Amsterdam le 6 janvier dernier. Il s’agit des membres Rekkab Malika MJD, Tayeb Seghir MJD, Souci Houria RND, Abdelhak RND et Hakim Ghali FLN.

Il est à signalé que le membre du FLN en l’occurrence Hakim Ghali qui selon les informations qui nous ont indiqués a fait pression pour faire partie du voyage. 5 membres du groupe MJD de l’APW viennent de rallier le groupe du parti majoritaire le FLN. Actuellement le groupe du parti FLN se retrouve majoritaire avec 29 membres contre 28 membres de la coalisions 14 RND, 05 MJD et 09 PT.

Le président de l’APW est dans l’embarras face au choix des missionnaires à l’étranger. Afin de calmer les esprits de quelques membres influents à l’image de l’élu Boualga du FLN en compagnie de celui du chef de groupe MJD qui a opté pour le parti majoritaire le FLN, le P/APW Kazi Tani Abdelhak n’a pas trouvé mieux que de les nommer conseillers. De fait qu’actuellement le P/APW se retrouve avec 3 conseillés, mieux que le wali d’Oran M. Zaalane Abdelghani.

L’ensemble des élus du parti FLN vont se réunir dans les prochains jours pour faire état de la gestion anarchique qui règne au niveau de cette assemblée ainsi que le favoritisme de s élus influents du moment où l’on nous informe qu’une seconde liste vient d’être établie par le P/APW pour un séjour de 10 jours en France pour ne pas cité de ville.

Medjadji H.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour

Pouhiiiiiii !!!! Cela sent fortement le roussi !!!

Quand je lis "Kazi Tani" P/AAPW !!!!, c'est de mauvais souvenirs à Sonatrach début 80 qui me reviennent.

A l'époque, l'axe Tlemcen/Saida/ Mosta c'était puissamment cristalisé à tous les postes "Stratégiques" de gestion et de maitrise de cette entreprise.

Les maitrises et qualifications techniques pour accéder à ces postes étaient le "Certificat d'origine" prouvant l'appartenance à "l'axe". Le premier PDG Naftec de l'époque était un certain "Kazi tani". !!! (Même scenario pour Naftal, le "Chikour PDG" premier était aussi de l'axe. Etc…)

A l'époque, le saucissonnage de cette entreprise "Familliale" en Naftec/Naftal etc…était nécessaire afin de densifier davantage la toile néo - Malghacho - Tlemcenienne devant envelopper et siphoner sur le long terme cette mamelle nourissière.

Quelques années plus tard, "l'Algérie" a eu droit à un échantillon très représentatif de cette diablerie. Khelil / Bejaoui and Co Ltd, donnent aujourd'hui, un aperçu sur le "Trademark of quality label" de cette axe diabolique.

Donc la cavale de ces messieurs/dames, objet du présent article ne surprendrait logiquement que les sourds et les aveugles. C'est juste un échantillon temoin de confirmation qualité.

La tragédie continue. Apparemment "Fiha même Ouahda rabia3a" !!! ???

"Val-de-Grâce Hospital" vient d'ailleurs de délivrer l' "Operational capability certificate" nécessaire à la poursuite des opérations.

Le cockpit de l'avion fou Algérie peut demeurer à être occupé par un paraplégique assis sur une poussette.

Aux Historiens de la planète de nous citer un cas similaire dans l'Histoire de l'Humanité.

Qui dit mieux. !! Un bolide piloté par un paralysé partiel. !!! C'est unique et pathétique à la fois.

Rabah Benali