Il n’y a aucun danger à surfer, mais il faut en apprendre les rudiments

Ennahar et ses émissions crypto-islamistes ne laisse pas indifférent.
Ennahar et ses émissions crypto-islamistes ne laisse pas indifférent.

La chaîne Ennahar veut réussir des arlequinades sans son arlequin, du coup elle échoue même là où elle excelle : être lamentable. Elle exagère tellement que ça devient dérisoire. On en arrive à ressentir de la pitié pour ces salonniers fétichistes qui arrivent à conclure malgré l’absence de l’objet de leur désir. Quelle est l’académie qui a pu former cette armée dotée d’une logique si captieuse que l’on en perd notre latin, oops, notre "arabia el fosha el assila" ?

D’abord une contre-attaque d’un niveau rampant a été osée mercredi soir aux infos. «Que ces Français à l’affût de nos nouvelles dans le but de les déformer (comme s’ils ne l’étaient pas déjà assez) sachent qu’ils ont en ce moment mieux à faire avec les frasques sentimentales de leur Président.» Sic et resic. Oulala, un amalgame stupide ! Oser comparer la nébulosité qui frappe toute notre politique à une affaire qui relève du people, il faut le faire ! Question : Pouvons-nous réellement s’ériger en donneurs de leçons dans ce domaine ? Imaginons un instant un champ médiatique aussi débridé chez nous. Que nous révélerait-il ? Aïe aïe aïe, je n’ose même pas imaginer le matos flambant et clinquant qui affleurerait ! Chez nous, le romantisme étant l’ex de tous et puis les croissants, c’est toujours ceux de la veille, réchauffés, vu que nos boulangers ne s’affairent pas aussi tôt le matin que leurs collègues d’outre-mer. 

Une analogie éhontée que n’oseraient que des insensés gavés au lait du complot ourdi par les deux bords. Mais qu’ils se ressaisissent ! Le mal, nous savons si bien nous l’infliger nous-même, et puis ce n’est pas la personne du Président qui est mise en cause, mais son entourage ! Pourquoi alors ce parallèle avec le groom spécialiste en viennoiseries ?! Et pourquoi ces "Nahariens" demeurent de marbre et bien rectilignes dans leurs harnais face aux trombes citoyennes et se trémoussent telles des greluches dès qu’un zéphyr étranger souffle ?! Mais attention, là, en revanche, aucune méprise possible. Les swings intempestifs n’entrent en jeu que lorsque quelqu’un vient déjouer des tractations insidieuses mais lorsque le pourpre national est réellement égratigné, on assiste alors à de criants atermoiements !

Ensuite, surprise ! Cette chaine enchainée décide enfin de s’affairer, ce qui revient toujours à dire, soit se blanchir, soit enrôler les masses dans ses raisonnements abjects. Là, flop, elle s’affaisse sous le poids de l’indigence des esprits qui la tiennent, mais, rien de bien surprenant, on chasse le naturel, il revient au galop. Premier cap et non des plus horripilants, selon ennaharpédia, il existerait deux types d’AVC, ischémique ou hémorragique. Ah bon ? On en apprend des choses ! Attention, une transpiration aussi profuse risque de sentir mauvais. Vous pouvez par exemple devoir nous renseigner un peu plus sur celui qui touche la personne du Président. Là stratégique bifurcation, cap sur les citoyens enfin, néanmoins pour émettre une absurdité des plus cornues : Tout un chacun est exposé à un accident pareil. A la bonne heure ! Mais vous avez omis de mentionner que lorsqu’une telle fatalité s’abat sur nous pauvres mortels, par les grâces d’une gouvernance irréprochable, soit, nous y laissons nos guêtres, soit nous conjurons Thanatos dans des cloîtres qui se jurent hôpitaux, mais en aucun cas, nous aurons la chance de profiter des grâces d’hygie dans la fraîcheur de l’ancien potager de l’abbaye du Val-de-grâce.

Non ce n’est pas contradictoire d’ériger des mosquées et d’aller adjurer Dieu à côté d’une église, n’importe qui le ferait s’il y voyait son salut et que son compte en banque obtempérait. Ce qui est dissonant par contre c’est de briguer le savoir français à tout prix et de crier au viol dès que celui-ci déborde de la santé et écorche un tant soit peu «erriweyet errasmia» que nous arrivons encore à concocter malgré la chute de tous les masques à tel point que nous même sommes devenus une "riwaya". Et comme l’abject finit toujours par tomber dans sa propre logique. Les Nahariens se sont trahis eux-mêmes, C’est sorti de leurs bouches candides, ils ont taxé la version officielle sur l’état de santé du Président de "riwaya", une fable ! Ce n’est pas nous, personnellement, j’aurai plus tôt opté pour le roman-photo. Ensuite et comme si ce n’était pas suffisant, on fait un appel à témoins. Apparemment, les médecins nationaux ne sont plus capables de soigner, on les appelle juste à la barre pour corroborer les riwayates. Là aussi, gros dérapage qui échappe totalement aux surfeurs nullissimes d’ Ennahar ! Un médecin conditionné pour défendre les desseins que nous n’avons plus besoin de dessiner affirme l’inverse, à savoir que le mal en question sévit chez nous, nous ne le savons que trop, s’y soigne très bien, ah bon ? Alors pourquoi... ? Et nombreux sont les patients partis chercher de meilleurs soins à l’étranger, et qui sont revenus vers lui complètement tordus, (excusez, mais c’étaient ses termes) ! Suite à quoi, il les a aidés à progresser jusqu’à obtenir des résultats plus probants qu’outre-mer. Aïe aïe aïe, comment de tels propos ont pu échapper à une télévision si investie dans la défense de l’intégrité physique du président jusqu’à renoncer à toutes les siennes. Mr le Président, si vous revenez et je l’espère pour vous, pas conformément au pronostic de notre fameux médecin, changez d’équipe, virez toute cette armada carnavalesque !

Voilà qui est réglé, mais ça ne veut pas dire que le palmarès des turpitudes s’arrête au niveau de cette asthénie mentale galopante. Il y a pire, cette télé trépidante surtout à tort a été fouiller dans nos travers et a déniché devinez qui ou quoi ? L’un des nombreux prodiges, harnachés de la lettre S qui voulaient un jour mettre un harnais au pays. Trois d’entre eux, la mort a eu raison d’eux, le quatrième sévit encore et allègrement. Dernière incartade en date, refus de se lever pour l’hymne national lors du congrès constitutif du (FJD) de Djaballah ! Vous voyez qui c’est ? L’un des fondateurs de l’ex FIS donc l’un des artisans de la tragédie nationale, El-Hachemi Sahnouni, rien que ça. Vous vous rendez compte de l’ampleur de l’audace ! Solliciter l’avis d’un partisan du terrorisme ! Quand je pense que Dieudonné a congloméré les Juifs en ce roc qui l’a fait fléchir juste pour avoir osé se gausser de la Shoah et nous, on nous ramène cet ignoble personnage pérorer au sujet de notre avenir, alors qu’un seul entendement sillonne sa piètre cervelle, entraver toutes nos perspectives. Où sont nos hommes ?! C’est indigne ! Les épouvantables tribulations qu’on a endurées à cause de ces prédateurs et comparses sont innommables ! Ceux qu’ils ont assassinés reposent au moins en paix. C’est ceux qui ont échappé qui souffrent le plus, scarifiés à vif, vidés de toute leur quintessence, ils gisent dans l’indifférence totale. Notre pays regrettablement, bien qu’inscrit dans les registres de l’histoire grâce à une encre pourpre n’accorde aucune valeur aux citoyens, sauf s’ils se désagrègent en une multitude de composés organiques, s’auto piègent dans des formations géologiques et pas n’importe lesquelles, se transforment en une source d’énergie fossile, là une cohue de mauvais démiurges (Rbouba) dévalerait pour les aduler et ils seront le Dieu unique.

Et qu’a dit Si El-Hachemi, pour rappel pas Guerrouabi qui nous aurait mieux avancés avec la perspicacité de son Herraz. Rien moins qu’avec Bouteflika en lice les autres candidats aux présidentielles n’ont aucune chance. Franchement, nous avions besoin d’une telle compromission, d’un tel reniement pour le savoir ? Nous qui sommes convaincus que même mort il les emporterait ! Pauvres gonzes Nahariens, à votre place "entehirou". Surtout lorsque le sieur El-hachemi redoubla de verve (ça on ne peut l’enlever aux fissistes, c’est inné) et déclama la nécessité d’un rassemblement pour contrer l’auguste candidature du déjà président ! Insinuait-il qu’avec un FIS remis sur la sellette la chimère qu’il évoque se transformerait en vérité incontestable ? "Rbouba", ont-ils osé hier se livrer encore une fois à la diversion enchanteresse de l’épouvantail ? Si c’est le cas et ça ne m’étonnerait qu’à moitié, l’ont-ils fait pour se désennuyer (il est vrai que la morosité gagne du terrain là-haut, on en est presque à regretter que ça ne crousille que chez le voisin) ou pour nous ennuyer ? Comme je sais qu’ils excellent en cumul de méfaits, je pencherai pour les deux. Mais alors, en plus d’être des "Rbouba", des gangsters souterrains, ils seraient aussi les démons de la perversité ? On aura tout vu ! Mais non, la chaîne floue entourée d’un halo aveuglant n’a pas encore fini sa séance d’envoûtement. Pour conclure le sujet, un braquage pur et simple de l’opinion est entrepris. Il paraît que celui qui présiderait ce printemps le pays aura à faire face à la sécurité des frontières et ça tient de la gageure, vu les circonstances, sauf si, ou plus tôt, il n’y a que, et là cap orné d’œillères sur un certain parcours !

Moi aussi, je dois bien finir par conclure et je le fais sur cette interrogation. Vous savez quels sont les pires terroristes ? Ceux qui comptent sur une voiture piégée pour assoir leur volonté, mais n’en détiennent pas le programme. Ils sont là, sèment la terreur, tout en conjurant les cieux pour ne pas qu’elle explose. Mais dans leur quête de cet ajournement, ils ne font même pas amande honorable, que de forfaitures ils osent encore et encore ! Une question reste posée, qui le ciel va écouter en premier, celui qui gît, ceux qui gisent ou les gisements ?

Houria Magha

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Edina Aït Ameur

Aucun scrupule cette chaine. A dénoncer d'autant plus qu'elle se prétend privée. C'est vrai que c'était scandaleux d'oser nous présenter ce tueur pour nous donner des leçons de morale !

On vit dans un pays où sévit une grande impunité, où les valeurs se dissipent et les tueurs peuvent bien se transformer en guérisseurs !