Un Algérien vent debout contre les soins à l'étranger réservés aux dirigeants
Tout d’abord je tiens à souhaiter un prompt rétablissement Abdelaziz Bouteflika. Nous espérons qu’il sera rétabli en peu de temps et qui retournera dans de bonnes conditions pour se reposer chez lui.
Comme la majorité des algériens, je suis préoccupé de son état de santé, aussi indigné de cette nouvelle sortie de ce chef d’état, qui ne peut qu’avoir honte de se faire soigner et repartir dans un autre pays que le sien.
51 ans de réformes, 14 années de son reine, 14 années de décadences, 14 ans de faiblesse d’un système archaïque loin des préoccupations du peuple Algérien, en reconnaissant ainsi indirectement que son pays, son Algérie et ses habitants n’ont pas des lieux dignes et ni les moyens qu’ils soient humains ou matériels pour se faire soigner correctement.
Comment un chef d'État et aussi les hauts responsables agissent de manière aussi égoïste et idiote ? Je me sens encore une fois désemparé et comme tous les Algériens je ne trouve pas les mots face à cette bêtise humaine et morale à la fois !
Comment pourriez-vous quitter et vouloir se présenter au 4ème mandant dans un pays que vous dirigez depuis tant d’années sans se poser de question de l’état des hôpitaux algériens.
Par ce temps de colère, je pense particulièrement aux 20 000 cancéreux livrés à eux-mêmes et suite à l’absence de traitement thérapeutique et qui sont hélas condamnés à mort.
Je pense aux Algériens qui est des maladies incurables et n’ont pas accès aux soins dignement dans un hôpital digne des hôpitaux français
Je pense également aux citoyens Algériens dans des hôpitaux dépourvus de ressources financières, et qui n’ont pas prise en charge hospitalière abandonnés à leur triste sort, entre autorités françaises et algériennes qui refusent de les soigner parce que par malheur, vieux litige oppose les hôpitaux parisiens aux autorités algériennes au sujet d’une ardoises de factures et de dettes non-payées .
Yougourthen Ayad
Commentaires (11) | Réagir ?
Chers amis,
passe encore que les dirigeants, classés "personnel strategique" se fassent soigner à l'Etranger ! Mais que dire lorsque notre Administration interdit à l'assureur AXXA de vendre une assurance Santé qui inclut des soins à l'Etranger ??? Cela ne nous rappelle t il pas une vieille histoire de premier et deuxième collège ???
Plus nous fouillerons dans ce système, plus nous nous rendrons compte que F. Fanon voyait juste en affirmant que le colonisé ne voulait pas chasser le colonisateur, mais qu'il voulait le... remplacer.
par nos lachetes quotidiennes nous renforcons ce regime........