Plus de 700 morts dans les combats entre jihadistes et rebelles en Syrie
Le chiffre des morts dans les combats entre insurgés (djihadistes contre les autres) donnent le tournis. Le tout sous le regard satisfait de Bachar Al Assad.
Les féroces combats opposant les jihadistes aux rebelles, en majorité islamistes, dans le nord de la Syrie, ont fait en neuf jours près de 700 morts et des centaines de disparus, selon une ONG.
Entre le 3 et le 11 janvier, les combats ont fait 697 morts répertoriés et des centaines de prisonniers dans les deux camps dont on ignore le sort, a affirmé dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, organisme basé en Grande-Bretagne qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales sur le terrain.
Parmi les tués figurent 351 rebelles, 246 jihadistes et 100 civils, dont 21 ont été exécutés a précisé cette organisation. Le bilan pourrait être bien plus lourd car des dizaines d'autres morts n'ont pas été identifiés. Deux-cents personnes environ ont péri sur les seules dernières 48 heures, ce qui démontre l'âpreté des combats en cours.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?