Le Mouvement culturel amazigh s’indigne de l’interdiction de Yennayer

Le Mouvement culturel amazigh s’indigne de l’interdiction de Yennayer

Le Mouvement culturel amazigh (MCA) très implanté dans les Aurès réagit à l’interdiction de la célébration du nouvel an amazigh à M’chounèche.

Le MCA, comme nombre d’associations culturelles amazighes ne s’explique pas cette mesure de l’administration "wali et chef de daïra de M’chouneche" qui vient de refuser l’octroi d’une autorisation à des Algériennes et Algériens des associations culturelles, l'Office de tourisme de la commune de M’chouneche et l'Association Numidia Culture et Tourisme de la commune de M’chouneche" pour célébrer et fêter cet événement historique et civilisationnel de la nation algérienne et le monde amazigh".

Par ailleurs le MCA "s’indigne, se soulève et dénonce ces pratiques et cette version obscurantiste qui a pour objectif de refuser à une population des moments de joie et de fête sans aucune raison au même moment où cette fête ce célèbre officiellement dans la wilaya de Tébessa et dans plusieurs villes et villages de l’Algérie". Enfin, le mouvement culturel amazigh apporte "son soutien à la population de M’chouneche et aux organisateurs (...) et le combat continu".

R. N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
Bachir ARIOUAT

C'est tous que vous savez faire pleurer, pendant que vous adversaire eux gagnent du terrain en agissant sur le terrain, cela ne m'étonne pas du tout, de votre part, seul le résidu des subsides que vous percevez vous intéresse.

avatar
boussad

pauvre peuple qui ignore son identité, vive la kabylie unie et souvraine

visualisation: 2 / 10