France : le président Hollande entretiendrait une relation avec une actrice

Julie Gayet et François Hollande entretiennent une liaison amoureuse, selon Closer.
Julie Gayet et François Hollande entretiennent une liaison amoureuse, selon Closer.

L’information a été rendue publique par Closer, un hebdomadaire people qui a consacré un dossier à cette affaire qui risque de faire des vagues en France.

Ce vendredi, Closer publie les photos de la relation entre le président François Hollande et l’actrice Julie Gayet. L’information sur une probable relation entre le président et cette actrice circulait déjà dans les milieux de la presse depuis un an. Plusieurs newsmagazines et journaux d’information, écrit Closer, ont laissé filer quelques informations subreptices quant à l’agenda du président.

Premier à dégainer L’Express dans son numéro du 18 décembre, qui évoque un "chef de l’Etat qui s’aménage de discrètes escapades". Des mots savamment pesés."Il s’exfiltre de la résidence présidentielle, parfois par la grille du Coq, située au fond du Parc", ajoute le journaliste de l’Express qui conclut que ces sorties inquiètent les services de sécurité du président. "L’agenda présidentiel est truffé de plages horaires où est indiquée la mention rendez-vous privé", ajoute encore le journaliste qui insiste sur l’absence relative de Valérie Trierweiler.

Dans un communiqué repris par une dépêche AFP de ce matin, François Hollande a déploré "les atteintes au respect de (sa) vie privée". Il envisage des poursuites judiciaires à l'encontre du magazine people "Closer" qui a fait état d'une liaison entre le président français et l'actrice Julie Gayet.

S'exprimant en son nom propre et non en tant que président de la République, François Hollande, dans une déclaration à l'AFP lue par un proche, "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen". Il indique "examiner les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution".

Closer a affirmé que François Hollande, 59 ans, avait une liaison avec l'actrice Julie Gayet, 41 ans, dans un dossier de sept pages accompagné de photos à paraître aujourd'hui. L'hebdomadaire avait annoncé hier en fin de soirée une édition spéciale pour le lendemain dans laquelle il publie "les photos de la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne".

Sécurité en question

"Autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit", écrit Closer. L'hebdomadaire pose également la question de la sécurité du chef de l'Etat. Le président est accompagné d'un seul garde du corps "qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!"

Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, avec qui il a quatre enfants. Le couple avait éclaté alors même que Ségolène Royal menait sa campagne pour la présidentielle de 2007.

Plainte déposée en mars

Julie Gayet, actuellement à l'affiche du film "Ames de papiers", avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec le chef de l'Etat. En 2012, l'actrice avait participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme "humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute".

R.N./AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?