Avis d’appel pour un centre de régulation de la circulation routière à Alger

Le problème de circulation automobile demeure épineux à Alger.
Le problème de circulation automobile demeure épineux à Alger.

La direction des déplacements, des transports et de la circulation relevant du ministère des Transports vient de lancer par voie de presse un avis d’appel d’offres national et international pour la mise en place d’un centre de régulation de la circulation à Alger.

Cet avis d’appel d’offres qui porte sur la création d’un centre de régulation de la circulation dans la région d’Alger s’adresse aux soumissionnaires ayant les qualifications nécessaires pour ce type de service.

Les candidats qui soumissionnent seuls doivent avoir conçu et réalisé des solutions informatiques de régulation de la circulation pour une ville d’au moins 500 carrefours. Pour les groupements, le chef de file doit obéir aux mêmes conditions que les soumissionnaires seuls, les autres membres doivent avoir participé à la réalisation d’un système similaire au moins.

Les dossiers des candidats doivent également comporter des références dans le domaine de la régulation de la circulation, ainsi que des attestations de bonne exécution des systèmes centralisés, précise-t-on encore.

Un Conseil du gouvernement sera prochainement consacré au problème de la circulation automobile dans la capitale, a annoncé lundi Tayeb Belaïz, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger.

’’L’axe le plus urgent sur lequel il faut insister est celui du problème de la circulation (automobile) qu’il faut arriver à régler le plus vite possible’’, a expliqué le ministre de l’Intérieur à l’issue d’un exposé sur le plan stratégique de modernisation de la ville.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?