Guerre de communication au FLN

Amar Saïdani veut le contrôle total du parti
Amar Saïdani veut le contrôle total du parti

Le Front de libération nationale n’a pas fini avec sa crise de légitimité. Après la guérilla organique et la prise de contrôle du parti par Amar Saïdani, c’est une lutte sourde autour de la communication qui agite l’ancien parti unique.

Jusqu’à aujourd’hui, tous les organes de presse recevait les courriels et autres informations signés de Kassa Aïssa. Un homme réputé proche de la tendance menée par Abderrahmane Belayat. Voilà que la tendance Amar Saïdani réplique et entend reprendre les leviers de la communication officielle du FLN. Dans un bref communiqué, il est signifié aux organise de presse que désormais toutes les questions liées au FLN ne seront traitées que par Saïd Bouhadja. Le parti s'appuye sur la décision du ministère de l'intérieur qui a validé le choix d'Amar Saïdani comme SG. Exit donc Kassa Aïssa et l'autre aile.

Par cette mesure, Amar Saïdani et ses affidés entendent évidemment faire taire Abderahmane Belayat et son groupe qui tente depuis quelques semaine mener une fronde et reprendre le parti.

R. N.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

Ce n'est qu'une Quenelle faite aux Algériens, vous avez déjà vu un requin manger un requin, même s'il ne sont pas de la même espèce, un requin marteau ne va pas manger un grand blanc, ou un requin tigre non, il n y a que les Hyènes qui risquent de perturber la chasse!

RMII

avatar
khelaf hellal

Une guerre de communication qui risque réveiller de vieux dèmons au parti unique le FLN/RNDou. Il leur faut retrouver un autre totem de consensus (El ouaguef) pour danser autour avant le départ à la chasse au trésor.

visualisation: 2 / 6