Deux journalistes suédois enlevés en Syrie libérés au Liban

Les deux journalistes suédois libérés.
Les deux journalistes suédois libérés.

Un journaliste et un photographe suédois, disparus en novembre en Syrie, ont été libérés au Liban, a indiqué mercredi à l'AFP l'ambassadeur de Suède au Liban et en Syrie Niklas Kebbon.

Deux journalistes suédois ont retrouvé la liberté après deux mois de captivité. "Oui les deux sont libres", a déclaré l'ambassadeur suédois au Liban à l'AFP. "Nous avons ramené mercredi un journaliste suédois, disparu en Syrie, d'Arsal (dans l'est du Liban) à notre bureau à Beyrouth où il a été remis à l'ambassadeur de Suède", a affirmé à l'AFP Claire Kaplun, coordinatrice pour la communication du Comité international de la Croix-Rouge à Beyrouth. Selon une source diplomatique à Beyrouth, l'autre journaliste avait été libéré samedi au Liban.

Plusieurs journaux suédois avaient indiqué qu'il s'agissait d'un photographe indépendant, Niklas Hammarström, qui a fait l'essentiel de sa carrière aux Etats-Unis et un journaliste indépendant, Magnus Falkehed, basé à Paris.

Selon une source diplomatique, ils avaient pénétré en novembre clandestinement en Syrie à partir d'Arsal, un village sunnite dans la plaine de la Bekaa, afin de faire un reportage en Syrie, dans la région de Qalamoun et ils ont disparu sur le chemin du retour.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?