Les Algériens finissent 2013 "sains et saufs" !

Majid Kemila
Majid Kemila

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Kamel Mehri

5 SENS

MEILLEURS VŒUX

et

BONNE ANNÉE 2014 à TOUTES LES LECTRICES et à TOUS LES LECTEURS

Avant de répondre à notre ami Uche, Lkhela, je tiens à apporter une grosse précision à propos de ce site qui perd ses valeurs que je croyais partager depuis ces dernières années. Vivre, en placardant des panneaux publicitaires, c’est logique, et je dirais même souhaitable, mais pas pour le régime ¤¤RACISTE d’ISRAËL¤¤. Un pays créé de pure pièce par l’occident au détriment des vrais habitants de cette terre volée, et violée par les *¤*¤*SIONISTES*¤*¤* sanguinaires.

@ Uche, Lkhela,

En tant que lecteur de ce site, je crois pouvoir intervenir en réponse à votre post. Sur le fond, je suis d’accord avec ce que vous avez écrit, mais pourquoi dire « la mafia arabo-islamo-racaille » qui gouverne le pays ?

Ce ne sont que des algériens sur papier on va dire. Et vous sous-entendez que des amazigh il y en a point. Pour beaucoup de vos semblables, tant que l’Algérie n’est pas gouvernée par 100% de kabyles, ça ne passe pas. Je voudrais juste vous rappeler que les premiers *¤*CHIYATINE *¤* proches d’¤*¤*¤EL-MOURADIAH¤*¤*¤ de Boutef &Cie, ce sont Amara Benyounes, Khalida la **Déiste**, et Ouyahia le **DRH**, pour ne citer que ceux-là.

NB/ Nous autres petites gens de « DZ » connaissons, et savons tout ce qui a été fait depuis 1962, et surtout depuis Avril 1999. Vivement qu’on sorte le pays de la situation dans laquelle il se débat. Le peuple a besoin d’hommes, et des vrais au sommet de l’État. Il ne nous reste plus qu’à prier pour que le pays avance et que les énergies algériennes se libèrent.

Ayons tout de même les 5 sens en ALERTE, car nous n’avons plus droit aux erreurs du passé.

Merci de m’avoir lu, et élevons le débat de manière à progresser.

C O R D I A L E M E N T

OUA ALAYKOUM EL SALAM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU !!!

avatar
uchan lakhla

Une très belle caricature, elle mis en exergue le fait que la vie d’un algérien est un long et tortueux labyrinthe, il manque juste à la sortie une bande de policier super armés, prêt à en découdre au moindre clignement des yeux, même si l’année 2013 est passée, 2014 sera encore pire que la précédente, et 2015 sera encore pire que 2014, cela restera vrai tant que la mafia arabo-islamo-racaille gouverne le pays, oh pardon ! Elle ne dirige pas le pays, elle vide ses ressources humaines, naturelles, vide sa sève jusqu’au dernier Kopeck, dans un élan d’espoir mince soit-il, je souhaite une nouvelle et heureuse année 2014 pour tous les patriotes, amoureux de la liberté et du progrès, à tous les écorchés vif, à tous les assoiffé de la justice, à tous les incarcérés victime d’un système mafieux-militaro-criminel.

Plus d'articles de : Caricature