Deuxième attentat à Volgograd (Russie) : le bilan s'alourdit

le premier bilan évoque une dizaine de victimes
le premier bilan évoque une dizaine de victimes

Le bilan de l'explosion terroriste survenue lundi matin dans un trolleybus à Volgograd (sud de la Russie) s'est alourdi à 10 morts et 28 blessés, a annoncé le ministère russe de la Santé publique.

Deuxième attentat en 48 heures en Russie. "L'explosion survenue à Volgograd a fait 10 morts et 28 blessés", a déclaré le porte-parole du ministère, Oleg Salagaï. De son côté, l'administration de la région parle de 12 victimes.

Une source au sein de l'hôpital ayant accueilli 19 personnes a fait savoir à RIA Novosti que certains blessés étaient dans un état grave. Il s'agit de la deuxième explosion meurtrière survenue en deux jours dans cette ville avec une population d'un million d'habitants située à 900 km au sud-est de Moscou. Dimanche 29 décembre, une terroriste-kamikaze s'est faite exploser à l'entrée de la gare ferroviaire de Volgograd, tuant 17 personnes et faisant plus de 40 blessés.

L’Algérie condamne avec "la plus extrême fermeté" l’attentat-suicide sanglant commis dimanche dans la gare de Volgograd dans le sud-ouest de la Russie, a indiqué le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

R.N./Ria Novosti

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?