Algérie : prolongation officielle de la durée de validation du passeport à 10 ans

Algérie : prolongation officielle de la durée de validation du passeport à 10 ans

Le projet de prolongation de la durée de validité du passeport de 5 à 10 ans a été adopté par le gouvernement, a annoncé jeudi à Djelfa le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

"Le gouvernement a examiné et adopté le projet relatif à la prolongation de la durée de validité du passeport à 10 ans", a déclaré M. Sellal lors d’une rencontre avec la société civile en marge de sa visite dans la wilaya de Djelfa.

Le projet de loi définissant les documents de voyage prévoit que la durée de validité du passeport passera à 10 ans pour les citoyens âgés de plus de 19 ans, avait indiqué le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Il avait souligné que ce texte de loi comportera de "nouvelles dispositions" visant la "promotion" du service public, à travers plusieurs mesures dont l’allègement des documents exigés, la prorogation de la validité du passeport et de certains documents d’état civil.

Le Premier ministre a indiqué, également, que le projet de prolongation de la durée de validité de l’acte de naissance, également, à 10 ans sera tranché prochainement.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?