Liban : le Hezbollah visé par un attentat
Une voiture piégée a explosé mardi près d'une position du parti de dieu, à Sbouba, dans l'est du Liban, faisant un nombre indéterminé de victimes.
Une voiture piégée a explosé mardi à l'aube près d'une position du Hizbollah, à Sbouba, un village situé dans l'est du Liban, faisant un nombre indéterminé de victimes, a indiqué une source sécuritaire ayant requis l'anonymat. "L'explosion s'est produite vers 4 heures (3 heures en Algérie, NDLR) près d'une position du Hezbollah à Sbouba (...) faisant des morts et des blessés", a déclaré cette source ajoutant que l'explosion avait été provoquée par une voiture piégée.
Des membres du mouvement chiite libanais et des forces de sécurité se sont rapidement déployés dans la zone, a-t-il précisé. Des habitants du secteur ont pour leur part indiqué avoir entendu le son de sirènes d'ambulances se rendant sur les lieux de l'explosion. Au cours des derniers mois, plusieurs explosions ont visé des secteurs contrôlés par le Hezbollah. Ces attentats seraient liés à l'implication du mouvement chiite libanais, soutenu par Téhéran, dans le conflit syrien. Le Hezbollah a envoyé des milliers de miliciens se battre aux côtés des troupes régulières du président syrien Bachar el-Assad.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?