Le footballeur Islam Slimani sacré Ballon d’or 2013

Islam Slimani.
Islam Slimani.

L’attaquant international algérien du Sporting Lisbonne Islam Slimani a remporté le Ballon d’Or du meilleur footballeur algérien de l’année 2013 organisé par les quotidiens sportifs "Le Buteur et El Heddaf", en succédant à son coéquipier Sofiane Feghouli, lauréat de l’édition 2012.

Le meilleur buteur de la sélection algérienne en éliminatoires du mondial brésilien avec 5 buts avait rejoint le Sporting Lisbonne l’été dernier en provenance du CR Belouizdad. Il était un temps annoncé au FC Nantes qui venait de retrouver la ligue 1 française. Slimani y a pris de l'assurance petit à petit avant de gagner sa place.

Des footballeurs célèbres sont attendus lundi soir à Alger pour assister à la cérémonie du Ballon d’or 2013 "Buteur et El Heddaf , à l’instar de l’ancien ballon d’or, le brésilien Rivaldo ou encore de l’argentin Javier Zanetti (Inter Milan). La présence de Diego Maradona, actuellement en Algérie, a été au début annoncé par les deux journaux avant de démentir par un communiqué.

Les six joueurs internationaux algériens nominés pour l’édition du Ballon d’Or 2013 étaient : Islam Slimani, Safir Taider, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Essaid Belkalem et Hillel Soudani. Le trophée de l’année 2012 a été remporté par Sofiane Feghouli, sociétaire du FC Valence (Liga espagnol).

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

L'equipe algerienne a tous les talents individuels de prendre la coupe, mais ils seront soule's d'ici la, par le rawraw et Co. ainsi que le coach a qui on dira quoi faire. Par contre si on donnait une carte de credit (Amex noire par example), et on leur fout le camps, ils arriveront au moins, en 1/4 de finale. Apres tout, c'est 11 bonhommes sur le terrain - qu'on les laisse s'organiser seuls comme des grands. C'est les seuls qui produisent et exportent et a bon prix de leur propre chair !