Le chef de la sûreté de Khenchela relevé de ses fonctions

Hakim Felak
Hakim Felak

Alors que le corps du jeune Hakim Falek a été inhumé mercredi dans son village de Tazougaght (El-Mahmal) en présence d’une foule immense , nous avons appris de sources bien informées que le commissaire divisionnaire, Abdelouahab Karek, chef de la sûreté de la wilaya de Khenchela a été relevé de ses fonctions jeudi matin et remplacé par le chef de la sûreté de la daïra d’El Kherroub (Constantine).

Cette éviction est une conséquence directe de la mort du jeune de Tazougaght qui s’est immolé par le feu que le mur d’enceinte du commissariat de sa ville. Le geste de cee jeune n’est pas le premier puisqu’au mois du ramadan dernier un autre jeune, marchant ambulant, a tenté de s’immoler par le feu au niveau du commissariat central de la ville de Khenchela à la suite de la saisie de sa marchandise par des policiers.

A noter que les services de sécurité sont toujours sur le qui-vive depuis la mort Hakim Falek, aussi bien à Khenchela  qu’à Tazougaght, où un climat lourd de colère contenue est palpable chez les habitants de la petite ville.

Pour rappel, le jeune Hakim Falek, chômeur et sans logement, s’est immolé par le feu jeudi dernier après l’arrestation de son frère aîné, exclu depuis des années des listes des logements sociaux malgré la misère et la précarité où vit sa famille.

Jugurtha Hannachi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
logique logique

pourquoi le commissaire divisionnaire? ce n'est pas lui le responsable de la mort de ce jeune!le vrai responsable est le système mafieux qui regne depuis l'indépendance, ce jeune etait depressif (depression réactionnelle au système), donc le système est à changer et comme on est à la veille des élections presidentielles, j'espère que le peuple votera massivement pour un président integre, honnete et instruit capable de mener l'algérie à l'avant et rendre au peuple la liberté de penser qui fut confisquée depuis 1962 à ce jour

avatar
chilmoune

Si a la place de chaque commissariat on avait une entreprise économique qui donnera du travail à nos

enfants on ne serait pas arrivé à cette situation. Le pays est mal géré et ce sont les conséquences du

pouvoir délinquant qui poussent les jeunes au desespoir et des fois jusqu'au suicide. Meme les intellectuels fuient ce pays et beaucoup sont morts dans l'exil.

Le commissaire est responsable de la mort de ce jeune parce qu'il est au service des gros bonnets qui

ne payent jamais leurs impots et qui circulent librement partout sans etre inquités. Au lieu de laisser

les gens honnétes créer des entreprises et absorber le chomage la mafia du pouvoir s'oppose et investit dans l'import-import pour préserver ses intéréts et laisser le peuple dans la misére et la famine.

Si un jour vous aurez un petit pépin et vous allez au commissariat, vous allez voir comment vous serez acceuilli et vous comprendrer le mal de ce jeune. Vous savez les parking sauvages qui vous soutirent 50 ou 100 DA de stationnement dans la voie public dans les villes et juste à cotés des comissariats, ce n'est pas la responsabilité du commissaire ici aussi, alors c'est la responsabilité de qui ?

A quoi sert les commissariats si les vouyous font leurs loi pour rendre la vie insupportbale pour le citoyen honnete ?

Allah y a star el moumnine ou llah yahdina oullah inazal errahma fi bladna ................... salame

visualisation: 2 / 4