Le bal des faux-culs
Voici donc Obama étreignant Raoul Castro. Oubliée la crise des missiles ! Pour fêter l’anniversaire de l’assassinat de JFK, il ne pouvait pas y avoir meilleure image…
François Hollande et Nicolas Sarkozy entrent en grands amis, avec presque des tapes sur le dos. J’ai larmoyé. Ça s’appelle la République.
Il y avait pour rendre hommage à Nelson Mandela, plus de 70 chefs d’Etat, autant de dictateurs, autant de faux-culs qui commerçaient avec les Afrikaaners au temps où ceux-ci prenaient les Noirs pour des singes.
Ces chefs qui gèrent des pays qui ont inventé la colonisation de peuplement, qui ont installé et applaudi les systèmes esclavagistes, lesquels, de tout temps, ont méprisé et volé l’ouvrier, se veulent beaux. Cravatés, maquillés, portant bien leur figure indigne, ils ont présenté au monde un beau spectacle. Les télés ont tout filmé. Les télés n’ont pas de mémoire. TF1, par exemple, devrait se souvenir qu’avant la visite de Nelson Mandela en France en 1990, elle avait payé 800 000 francs pour obtenir une interview exclusive. La toute première de Mandela après sa sortie de prison. Elle avait été réalisée par la correspondante de l’époque, Isabelle Marque.
"Libération", maison mère de Didier François, journaliste d’Europe 1, détenu en otage depuis juin dernier en Syrie, aurait dû se souvenir de ses années sud-africaines. Didier François y avait vécu quatre ans comme correspondant de ce journal de gauche. "Libération" a toutes les opportunités, aujourd’hui, pour conter les galères de Didier François à Johannesburg, à Durban ou Pietermarisburg.
C’était au temps où l’ANC livrait bataille aux troupes zouloues de Buthelezi. Que sont ses amis devenus ?
Nelson Mandela, auquel j’ai touché la main, cette main que je n’aurais jamais dû laver depuis 23 ans, avait tout compris.
Il a réglé le conflit avec le Zoulouland. Il a réconcilié Blancs et Noirs. Il n’a pas créé de harkis, il n’a pas chassé de pieds-noirs. Il a divorcé tranquillement avec Winnie, sa femme. Une intrigante. Il a pu aimer, revivre, après 27 ans de prison, dont 18 ans de travaux forcés.
Il est parti maintenant. Je ne crois pas ses successeurs ni ses confrères capables de régler les problèmes du monde.
Lorsque je pense au sigle de l’ONU, je rigole : "Organisation des Nations unies".
Se doutent-ils, quelquefois, que les gens savent ? Ont compris ?
L'avenir des humains est largement expliqué sur les tickets de caisses des supermarchés, sur les relevés de loyer ou sur les déclarations des impôts.
Mandela n’est pas un saint. C’est un sage irréprochable. Il nous a laissé de grands, de longs et denses messages. Lisons-les, si, toutefois, les misères nous en laissent le temps.
Pour le reste, Mandela doit rire sous cape, il sait qu’il va être enterré par son peuple sous le regard de quelques centaines de faux-culs qui recommenceront à se faire la guerre dès demain.
Meziane Ourad
Commentaires (3) | Réagir ?
Le style? La verve? Le mal-être? La fausse méchanceté? ou autre chose... vous me faites pensez, Méziane Ourad, à Eric Zemmour et, allez savoir pourquoi !
Il devient et glisse de plus en plus dans "le commun", lui qui ne supporte pas le politiquement correct comme il le dit lui-même. Sauf qu'avec le temps, on s'aperçoit qu'il est souvent là où on l'attend; en gros, il ne surprend plus tout comme le sont devenus les Fienkelkraut, Copé, BHL et Elisabethe Levy (je ne les cite pas parce qu'ils sont juifs, hein! attention aux taxations faciles!).
Même Dieudonné tend à ne plus surprendre... c'est vous dire.
Donc, si vous souhaitez faire perdurer votre café "arabe", essayer, de temps à autre, de sortir un peu des sentiers battus à wine yourane!
Avec un peu plus de consistance, j'aurais certainement voté "Benzatat" tant il ne se gène pas à aller là où on s'y attend le moins (j'espère que Madani et Aghedu ne vont pas me tomber dessus!).
Ihi nighak à Mézianze, l'kahwa inék thétchor dhé'télwa !!
Décidément, je dois être fâché avec les " EZ / ER " dans mes commentaires ! A force, et avec l'abnégation nécessaire, je finirai bien par rattraper mes "modèles" en la matière.
Comme disait feu Matoub " S'3oû l'couraj à yilsiw, inass nék yidhém barka ", je dirais en le plagiant " S'3oûth L'couraj à yifasséniw, les commentaires dhayéne barka ! "
Mais allez savoir pourquoi ce maudit coeur "nous mangent" de temps en temps !!!
Mais non Meziane, voyons! Mandella est connu pour être un rassembleur. Tant qu'il n'est pas enterré, il continuera à rassembler. Voila pourquoi il a rassemblé quoique après sa mort, Sarkozy et Hollande, Obama et Castro. Au fait, Meziane (même pas Mokrane assiâqa), ce café arabe, il n'est pas quelque part à Ménilmontant? C'est juste pour ne pas y aller, rassurez-vous.