Khenchela : un jeune homme tente de s’immoler par le feu
Un jeune homme s’est immolé par le feu, hier, jeudi 5 décembre 2013 à la commune de Tazougaght (El Mahmal) distante de 10 km du chef-lieu de la wilaya de Khenchela.
Dans une vidéo d’une rare violence qui circule sur les réseaux sociaux, on voit ce jeune debout sur le mur d’enceinte du siège de la sûreté urbaine tenant une bouteille d’essence dans une main et un briquet dans l’autre. Le jeune malheureux, très agité et visiblement au bord de la dépression, semblait interpeler la foule et l’associer dans son geste de désespoir. Il s’est copieusement aspergé d’essence avant de faire craquer son briquet pour se transformer aussitôt en une boule de feu rougeoyante. Lorsqu’il est tombé par terre, il a été tout de suite pris en charge par la foule qui a réussi non sans peine à éteindre le feu qui dévorait son corps.
Ce jeune désespéré dont on ignore encore les raisons qui l’ont poussé à ce geste, a été évacué aussitôt au CHU de Batna, très grièvement brûlé. Selon les dernières informations, il se trouve dans un état critique.
Cette énième tentative d’immolation par le feu traduit l’extrême détresse d’une jeunesse perdue qui voient dans ce geste de désespoir l’ultime mode d’expression pour dénoncer leur situation précaire et interpeler les gouvernants sur leur sort. Faut-il rappeler que cela se passe malheureusement dans un pays riche où les réserves de change débordent de quelque 182,2 milliards de dollars.
Jugurtha Hanachi
Commentaires (2) | Réagir ?
Très ému par ce geste de désespérance absolue, Bouteflika décide la baisse immédiate du prix de l'essence
Cela se passe dans un pays riche....