Téléphonie 3G+ : Mobilis aura l'exclusivité dans cinq wilayas

Téléphonie 3G+ : Mobilis aura l'exclusivité dans cinq wilayas

L'opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis, couvrira, en exclusivité, cinq wilayas en réseau de téléphonie mobile de troisième génération (3G+), a indiqué mercredi à Alger, son P-dg, Saâd Damma.

"Mobilis couvrira en exclusivité les wilayas d'Annaba, Batna, Laghouat, Tiaret et Tébessa", a déclaré M. Damma lors d'une conférence au forum d'El-Moudjahid. Les autres willayas qui seront couvertes avec les autres opérateurs sont Alger, Constantine, Ouargla (obligatoires), Tipasa, Biskra, Sidi Bel Abbes, Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa et El Oued", a-t-il ajouté.

M. Damma s'est, par ailleurs, félicité du processus d'attribution des licences 3G+, qui s'est déroulé, a-t-il dit, dans un délai "court et raisonnable", saluant le "travail énorme" réalisé par les pouvoirs publics.

Il a relevé, en outre, que la place N°1 occupée par Mobilis dans l'évaluation par rapport aux deux autres opérateurs, Ooredoo et Djezzy, lui permet d'avoir "beaucoup d'avantages", notamment en ce qui concerne les choix des wilayas et de la bande de fréquence. Le lancement de la téléphonie mobile 3G+, qui a "suscité beaucoup d'engouement" va ouvrir la voie à "un marché potentiel d'une grande importance", a-t-il mentionné.

Le P-dg de Mobilis a qualifié d'"exceptionnelle" l'année 2013 pour l'opérateur en matière d'investissement, en particulier en ce qui concerne la modernisation et la densification du réseau, soulignant que son entreprise a réalisé une "progression" de plus de 27% à la fin septembre 2013, alors qu'elle avoisinait les 11,4% en 2011 et 2012".

Il a aussi indiqué que son entreprise a acquis "plus de 1,5 million de nouveaux clients entre septembre 2012 et septembre 2013", permettant de porter le nombre global de ses clients à "plus de 12 millions".

M. Damma a souligné, par la même occasion, que l'opérateur attachait une "grande importance" à la ressource humaine dans le cadre de sa stratégie de développement, en vue d'assurer un "meilleur service" aux clients.

Il a ajouté que l'entreprise s'investissait également dans le domaine du sport comme le football, l'athlétisme et le judo ainsi qu'avec le Comité olympique algérien (COA) avec lesquels des partenariats ont été lancés.

Interrogé sur la venue en Algérie du club de football espagnol Real Madrid pour un match de gala, il a précisé que cela dépendra du parcours de ce club dans la Ligue des champions européenne.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?