Tunisie : un soldat tué dans une explosion de mine
Une opération militaire a été déclenchée sur les monts Chaamba.
Une mine a explosé lundi au mont Chaâmbi (frontière tunisienne centre-ouest avec l'Algérie) faisant un mort parmi les soldats de l'armée tunisienne, a confirmé Taoufik Rahmouni, porte-parole officiel du ministère tunisien de la Défense.
Rahmouni a dit que la mine a explosé précisément dans la région d'Ain Zerdab située dans la province de Kasserine-ouest. La victime est un capitaine nommé Youssef Dridi. L'explosion a également engendré de graves blessures à sergent de l'armée Neji Meskini.
Le corps du soldat tué a été transporté à l'hôpital militaire de Tunis. De même pour l'officier blessé pour recevoir le traitement médical nécessaire. La première exposition de mines implantées par des terroristes dans cette zone frontalière remonte au mois d'avril dernier. Plusieurs soldats ont été tués tandis que d'autres ont été blessées.
D'après le porte-parole officiel du ministère de la Défense, cet incident a eu lieu lors d'opérations militaires dans le périmètre du mont Chaâmbi, théâtre depuis plusieurs mois de larges opérations de ratissage à la traque de groupes terroristes armés.
Xinhua
Commentaires (0) | Réagir ?