Algérie : Le RCD appelle à trois marches unitaires en Kabylie

Algérie : Le RCD appelle à trois marches unitaires  en Kabylie

"Avec ou sans l’autorisation des autorités", le Rassemblement pour la culture et la démocratie ( RCD ) a appelé les partis démocratiques en plus des associations composant la société civile à une forte participation aux trois marches populaires qu’il compte organiser dimanche prochain, dans les wilayas de Bouira, Bejaïa et Tizi-Ouzou.
Ces dernières seront organisées à l’occasion de la célébration du 28e anniversaire du Printemps berbère, le 20 avril 1980.
M. Mohammed Khandaq, chargé de l’information auprès de ce parti, a déclaré que l’anniversaire du printemps amazigh appartient au peuple et que le pouvoir ne peut pas interdire la célébration de cet anniversaire.
Le RCD cherche une action unitaire et a adressé une invitation à participer à ces trois marches, à tous les partis "qui croient aux choix démocratiques et partagent avec lui l’héritage du Printemps berbère", allusion au FFS (Front des Forces socialistes).
M. Khandaq a affirmé dans une déclaration à El Khabar, que la question nécessite de mettre de côté les points de discorde et de se réunir autour des bases communes pour la défense de l’amazighité et des libertés démocratiques et politiques.
Il a indiqué que son parti n’a pas, actuellement, un contact direct avec le FFS à ce sujet. Toutefois, « nous pouvons travailler intelligemment, loin des points de discorde ».

Le journal croit savoir que la coordination directe se fera entre les cellules des wilayas, chargées de la préparation de ces marches sur le terrain.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (48) | Réagir ?

avatar
azziz

voila un parti au service du pouvoir qui veut recuperer a lui seul cette colere populaire, pire encore il en appele a trois willaya, comme si les autres ne le concernent pas. Said saadi DEGAGE stp tu nous divises donc tu nous affaiblis et tu serres le pouvoir en neutralisant cette pression populaire. nous, Algeriens ne pensons pas comme toi, notre force reside dans notre union pas dans la division comme tu le pretends!nous sommes tous Amazighs musulmans et Arabophones, ce printemp, on aurait aimé le qualifié D'ALGERIEN, ok ?continuer a diviser le peuple pour en recolter les miettes! vous etes un mauvais eleve, et toutes ces lecons ne vous ont servit a rien !

avatar
Belajout

Heureux Mouloud Mammeri qui n'est plus des vivants... Et Heureux qu'au Maroc on connait mieux la valeur du 20 Avril qu'en Kabylie.

visualisation: 2 / 48