Louisa Hanoune : un quart de siècle à la tête du PT

Louisa Hanoune, présidente du PT depuis 1990.
Louisa Hanoune, présidente du PT depuis 1990.

Les membres du comité central issu du 7e congrès du Parti des travailleurs (PT) ont renouvelé leur confiance en Louisa Hanoune.

C'est à une élection digne des partis dits communistes que s'est employé la direction du parti des travailleurs pour adoubler sa perpétuelle présidente. Unique candidate à ce poste, Louisa Hanoune a été plébiscitée par le comité central du parti dont les membres avaient été élus auparavant pour un mandat national à l’issue des travaux du septième congrès ordinaire du parti. Le comité central du PT à été élargi de 61 à 106 membres dont 70% de nouveaux n’ayant jamais assumé des responsabilités au sein du parti, a appris l'APS auprès de cette formation politique.

Louisa Hanoune préside le PT depuis 1990. Soit 24 ans. Des changements ont bien eu lieu aux niveaux inférieurs du parti depuis cette date, mais jamais à la tête. Un fonctionnement qui fait penser à celui du FFS avec un Aït Ahmed président du parti pendant un demi-siècle. A ce propos, il est manifeste qu'au sein des partis politiques algériens quand un président est élu c'est pour ne plus céder la place. Sauf à subir un "coup d'état" téléguidé par des têtes expertes de la manipulation.

Ancienne trotskyste et militante des droits de l'homme,elle est passée du contrat de Rome au soutien patenté au président Bouteflika. Depuis 1999, elle assume tous errements du système avec applomb. Député, elle est en effet l'une des plus farouches avocats de Bouteflika, n'hésitant pas à poufendre "l'étranger". 

R.N.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

La différence entre un BOUFFON désigné et un BOUFFON élu.... AUCUNE, ils sont prédestinés tous les deux à une même tâche !!!! FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES !!!

Même si ces derniers temps ce métier de LA BOUFFONERIE est en perte de vitesse.... dans le monde qui se RESPECTE biensur !!!

avatar
albert smail

Ah, moi je l'aime quand je l'entends defendre les faibles contre les puissants!... puisqu'elle est democratiquement elue pourquoi voulez vous qu'elle s'en aille.

visualisation: 2 / 13