Sur la toile : Parlons du Printemps noir !

127 jeunes ont été assassinés par les gendarmes en Kabylie.
127 jeunes ont été assassinés par les gendarmes en Kabylie.

La toile s'organise sur le sujet toujours brûlant du printemps noir de Kabylie. Un groupe vient de se constituer sur facebook.

Nous ne voulons dans un premier temps inviter dans ce groupe que les gens que nous savons susceptibles de s'y intéresser et ce, quels que soit la manière ou le bord à partir duquel le Printemps noir a été vécu, subi, approché, observé. Si le thème (appuyé par votre participation) ou le contenu (simple consultation) vous intéresse, vous êtes priés de vous y inscrire vous-mêmes : nous serons contents de vous compter parmi les membres de ce groupe, sur Facebook (pour le moment) :

Parlons du Printemps noir !
https://www.facebook.com/groups/181465495384821/

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Senatus Consult (Ath Yanni)

La Kabylie devrait y penser pendant qu'il est encore temps de se détacher de l'arabo-islamisme incarné par l'Algérie.

Le printemps sanguinaire a plutôt sonné le glas entre le peuple kabyle et tout le reste des algériens qui au demeurant n'étaient que des badauds sans PRINCIPES, sans que quiconque, a éssayé de lever le petit doigt pour condamner le carnage d'avril 2001. Il y a même ceux qui ont osé ricaner de repeter le même slogan de 1954 de dire wach bihoum leqbayel maa lhoukouma.

Pour le printemps noir, il ne reste rien que se detacher de cette Algérie, représentée par son systeme fantôche, centralisé, avilisant, néo colonial... Le reste des populations algeriennes ne seraient pas concernées par ce duel entre la Kabylie laic et l'Algérie théocratique: C'est une quéstion de liberté et de dignité.

Pour ceux qui attendent avec une certaine habitude, le fruit de la liberté; Ils peuvent toujours attendre, chacun pour soi, dieu pour tous. Sans le sacrifice générale de toutes les régions, point de salut d'affanchissement du joug arabo-islamique et néo colonialiste. C'est la condition sine qua non d'une Algerie une et indivisible dans un cadre fédéral... Sinon, il serait blâmable de blâmer ceux qui veulent prendre leurs destins en mains à s'autodeterminer sans attendre d'autres pour se liberer. Le risque de disloquation vient justement de l'iniquité entre une qui combat et dix en JUDA. La Kabylie postule à d'autres projets ce que d'autres se pavanent dans leurs auto suffisance. Aprés 1963, 1980 et 200, le train ne sifflera plus de trois fois.

avatar
R A M E S S E S II

C'est qui ce groupe, c'est les familles des disparus ou bien des enfants de la Kabylie, ou des services, un groupe? Le printemps noir est mort Monsieur le groupe, soit vous "vengez" nos morts comme des ARGAZEN sinon Basta la récup et taisez vous!

Printemps noir pour parler de quoi, comme quoi le pouvoir a tué le 127 manifestants Kabyles armés des mains vides et demandez l'officialisation de tamazight, Basta la parlote, que celui qui veut rendre hommage qu'il le fait fait devant nous, comme un homme ou femme sinon faites comme moi, restez dans l'ombre en attendons le bon moment!

Sinon partez en Libye, apparemment la bas ils ont officialiser Tamazight, comme nos ancêtres avnt nous, partir à pied à la mecque, vous aures des hassanattes dans l'ai dela!

RMII (The ugly)

visualisation: 2 / 3