Les Verts seront au mondial du Brésil en 2014
Battue (2-3) à l'aller, l'Algérie a réussi à renverser la vapeur en battant le Burkina Faso (1-0) en match barrage retour dans un stade Chaker de Blida plein à craquer.
A l’issue d’une rencontre tendue, à sensations pour les fans des Verts, l’Algérie a arraché son billet qualificatif au Brésil. C’est la deuxième fois qu’elle prend part au mondial. La joie est immense. Le but de la victoire est venu de l’immense Madjid Bougherra, qui a failli pourtant écoper d’une expulsion en première période. Ce fut l’unique et suffisant but pour aller au Brésil Le sésame de la qualification.
Pourtant rien n’était gagné dans les premières minutes du match. Les Fennecs étaient hésitants et pratiquaient un football décousu, tâtillant. Bouguerra le joueur du match avait cru délivrer les siens à la 2e minute mais son but a été refusé pour une faute au début de l’action. Le public a été sans conteste le 12e joueur de cette rencontre, il a permis à l’EN de se libérer progressivement au fil des minutes. Slimani, d’une tête légèrement trop décroisée, n’est pas passé loin de l’ouverture du score (22e). Il a fallu patienter jusqu’à la seconde mi-temps pour voir l’EN prendre option pour le mondial car il fallait revoir les mécanismes du jeu. Le tout par Bougherra qui a inscrivant l’unique but tant désiré en reprenant un dégagement sur sa ligne de Koné.
A la fin de la rencontre, les milliers de supporters ont envahi la pelouse pour célébrer la qualification des Fennecs pour la Coupe du monde.
R. N.
Commentaires (6) | Réagir ?
Ouiiiii, les verts seront bien au mondial, mais a leur retour au premier tour comme d'habitude, les haricots seront toujours a 300 dinards le kilo sans applaudissement cette fois-ci.
Ce pays et surtout son regime, ne merite pas cette jeunesse, maisla population adulte non plus, qui n'arrive pas a s'organiser pour la liberer de cette mafia qui les gouverne. Physiquement, les equipes etaient egales, mais mentalement et surtout emotionnellement, les Algeriens sont egare's. Ils jouent en reaction a leur adversaires. Ce fut le cas en Afrique du sud, meme en face d'une Americaine, ou le football se joue avec les mains. La question est seraient-ils epargne's par des promesses et menaces conjugue'es, par said bouteflika et tous ceux qui maintiennent le nain en vie, pour couvrir leurs crimes de corruption et de sang?