L’Algérie qualifiée au Mondial brésilien
L'équipe nationale participera en 2014 pour la 4e fois à une Coupe du Monde.
La sélection algérienne de football a validé son billet pour la Coupe du Monde 2014 après sa victoire à l’arraché contre le Burkina Faso (1-0), mi-temps (0-0) mardi au stade Mustapha Tchaker à Blida en barrage retour. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Madjid Bougherra à la 49e pour l’Algérie.
Les Burkinabè avaient remporté le match aller disputé à Ouagadougou sur le score de 3 à 2. C’est la quatrième qualification pour les Verts en phase finale du mondial après celles de 1982 (Espagne), 1986 (Mexique) et 2010 en Afrique du Sud.
Rappelons qu'une quarantaine de supporteurs de l'équipe d'Algérie ont été blessés dans des bousculades mardi à l'entrée du stade avant le début de la rencontre.
Avec APS
Commentaires (11) | Réagir ?
Qualifié ok mais à quel prix?ensuite çà ressemble bien à une victoire à la pyrrhus car l'effectif qui sera aligné n'a vraiment pas le niveau du foot mondial et on craint le ridicule!
L'Algérie aura droit à son café Brésilien mais la coupe ne poussez pas mémé comme dit le proverbe ! Vous êtes qualifiés au mondial de foot, çà ne m'enchante pas outre mesure, je dirais que çà ne m'intéresse pas du tout ! Hier l'Algérie a eu son billet pour Rio ce qui a engendré des rodéos urbains, des voitures brûlées, circulation routière bloquée, des incivilités et j'en passe, voilà pourquoi j'aurais bien aimé le contraire !