Libye: le numéro 2 du renseignement libéré le lendemain de son enlèvement
Moustafa Nouh, le numéro 2 de l'appareil du renseignement libyen a finalement été relâché lundi matin par ses ravisseurs.
En Libye, la grève générale se poursuit pour protester contre les affrontements meurtriers qui ont fait plus d'une quarantaine de morts et des centaines de blessés dans la capitale. Le numéro 2 des services de renseignements enlevé, dimanche, a été libéré ce lundi 18 novembre au matin.
Enlevé dimanche alors qu’il rentrait d’un voyage à l’étranger, le numéro deux services de renseignement, Moustafa Nouh, a été relâché lundi matin. Mais toujours aucune information sur l’identité de ses ravisseurs et leurs revendications. Plusieurs personnalités politiques ont été enlevées cette année, le Premier ministre lui-même avait été kidnappé quelques heures en octobre.
Le gouverneur militaire de Benghazi échappe à un attentat
Le gouverneur militaire de la ville de Benghazi, chef-lieu de l’Est libyen, a échappé lundi matin à une attaque armée, au cours de laquelle un de ses compagnons a été tué et un autre grièvement blessé, a indiqué un responsable de sécurité. "Le cortège du Colonel Abdallah al-Saiti, chef de la Chambre commune de sécurité et gouverneur militaire de Benghazi, a été attaqué lors de son passage dans le quartier al-Hadeq, faisant un tué et un blessé grave parmi ses compagnons", a indiqué le porte-parole de la Chambre, le Colonel Abdallah al-Zaidi.
Avec RFI/APS
Commentaires (0) | Réagir ?