Ouyahia en mission pour superviser les législatives en Mauritanie

Revoilà Ouyahia !
Revoilà Ouyahia !

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a proposé à l’ancien Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, de conduire la mission africaine de supervision des élections législatives en Mauritanie, prévues le 23 novembre 2013, apprend-on dimanche auprès du ministère des Affaires étrangères.

Revoilà Ahmed Ouyahia. Après un silence de plusieurs mois suite à son limogeage par le président de son poste de Premier ministre, il revient au devant de la scène par la porte d’une mission internationale. Il a ainsi accepté de conduire la mission de surveillance des élections en Mauritanie. Cette mission est au titre de l’UA, a précisé la même source. Comprendre qu’elle n’a rien à voir avec l’Algérie et ses décideurs.

Cependant le ministère des AE souligne que "l’Algérie s’est réjoui, dans ce cadre, du choix porté sur l’ancien Premier ministre pour conduire cette mission dans un pays frère et voisin (Mauritanie)". "L’Algérie contribue, notamment à travers le fonds d’assistance électorale de l’UA, au renforcement de la mission d’observation des élections, que l’organisation continentale conduit dans le cadre de l’appui à la démocratie et à l’ancrage de l’Etat de droit", a-t-on ajouté.

Il est de tradition que l’UA sollicite d’anciens chefs d’Etat et de gouvernement africains pour diriger ses missions d’observation des élections dans ses Etats membres, a-t-on noté.

R.N. avec APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Bachir ARIOUAT

Comme celle qu'il a organisé en Algérie, les superviseurs, ils ont valider même celles où les preuves ont étaient filmées et diffusées, à travers le monde, alors nous connaissons la musique.

avatar
klouzazna klouzazna

C'est la BLAGUE DE L'ANNEE !!!!

visualisation: 2 / 3